Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

alors j'ai acheté un onduleur Eaton Onduleur Ellipse PRO 650 FR - Line Interactive UPS.

Je branche celui ci via RJ45 sur mon routeur puis en usb sur mon DS920+. J'active la prise en charge dans panneau de configuration, materiel, ups. Type d'ups : UPS USB.

Puis dans périphériques synology nas autorisés, je met l'ip de mon second nas ds918+.

Je vais ensuite sur mon second nas ds918+( branché électriquement sur l'onduleur).Type d'ups : serveur onduleur synology. J'active la prise en charge, j'indique l'adresse du ds920+

Mais lorsque je valide , j'ai le message suivant : Connexion au serveur réseau UPS impossible..

Quelqu'un aurait l'explication/solution ?

Merci par avance.

b7V2fKK-.jpg

Os7fgTFZ.jpg

mMTe5YLM.jpg

Modifié par Dock Dock
Posté(e)

Oui c'est bien ce que j'ai fais.. mais après avoir validé , la croix se décoche et le message d'erreur apparait^^ c'est pour cela que l'on ne voit pas la croix cochée sur la photo.

Et dans ip du serveur j'ai bien mis le serveur 1 (maitre)

Posté(e)

Comment je peux vérifier que le port est bien ouvert ?  ou allez dans le nas ? 😉

J'ai remarqué un truc qui peut être bizarre.. mes nas sont reliés à mon switch, comme l'onduleur.. Tous les voyants clignotent en verts sauf celui de l'onduleur( il reste éteint) c'est normal ?

Posté(e)

Pourquoi mettre l'onduleur sur le Switch en RJ45, j'en vois pas l'utilité.

Pour les ports il faut aller panneau de configuration\Sécurité et pare-feu.
dans profil du pare-feu tu doit avoir un truc comme ca (cas chez moi car j'ai des adresse Ip en 192.168.1.xxx)

image.png.354072d6661f3279ee1f5328f9df4324.png

Posté(e)
Il y a 2 heures, Dock Dock a dit :

Comment je peux vérifier que le port est bien ouvert ? 

Si vous posez cette question c'est que vous n'avez pas consulté et surtout appliqué le tuto sur la sécurisation de nos NAS. C'est un préalable indispensable et je vous conseille vivement de le mettre en pratique. Vous le trouverez dans la section des tutoriels.

Il y a 2 heures, Dock Dock a dit :

Tous les voyants clignotent en verts sauf celui de l'onduleur( il reste éteint) c'est normal ?

Oui. La connexion RJ45 ne sert pas à se connecter à l'onduleur. Il devrait d'ailleurs y en avoir 2. C'est juste une (pseudo) protection contre la foudre. Elle est en principe connectée entre la sortie du routeur et le switch. Mais il est préférable de ne pas l'utiliser.