Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis embêté pour faire le renouvellement des certificats let's encrypt, à priori depuis la mise à jour vers DSM 7.2.
Je n'avais jamais eu de problème jusqu'à maintenant malgré le fait que je n'avais jamais pris la peine de rediriger le port 80 sur la box ni même d'ouvrir le port 80 dans le pare feu...
Bref, là ça ne fonctionne plus.
J'ai beau rediriger les ports sur la box et désactiver complètement le pare feu sur le NAS, "pas de réponse du serveur de destination. Veuillez réessayer ultérieurement".
J'ai lu qu'on ne pouvait pas faire plus de 5 essais sur une semaine. J'ai donc attendu une bonne semaine pour essayer à nouveau : idem.
Je sèche...

Configuration de la freebox (ça pointe bien vers le NAS qui a une IP fixe) :

freebox.jpg.70686ce7d2816ea0e438b3471eaf4456.jpg

Pare feu désactivé pour l'essai  :

Capturedecran2025-02-08a14_51_32.thumb.png.50e8432a8d06b9820c1081d33e9b3cfa.png

Résultat lorsque je lance le renouvellement d'un certificat let's encrypt :

echec.png.95a049ebe29153cefcae188dfc417f34.png

Modifié par zounounous
Posté(e)

Je ne vois pas bien le rapport entre le renouvellement du certificat et la section Parefeu et QoS. Je déplace.

Il n'y a pas qu'une seul manière d'obtenir un certificat. Si vous voulez recevoir des réponses, il faudrait nous dire comment il a été créé et comment il est renouvelé et déployé : via DSM, un script (ACME, autre), via Docker (quelle image).

Posté(e)

Désolé, je ne savais effectivement pas trop où poster.

Le certificat a été créé depuis l'interface de DSM : panneau de configuration -> sécurité -> certificat -> Ajouter un nouveau certificat -> Procurez-vous un certificat auprès de Let's Encrypt etc.
Ça doit faire 2 ou 3 ans que ça tournait sans problème.

Posté(e)

Est-ce que votre IP est full stack ? Vous pouvez le vérifier dans "état de la freebox", onglet internet. Les ports IPV4 doivent s'étendre de 0 à 65535.

Posté(e)

Est-ce que c'est un certificat Synology ? Si oui, est-ce que le DDNS est toujours actif ? Vous pouvez le vérifier sur votre compte Synology. Sinon, il faut aller vérifier la zone de votre registar.

Posté(e)

Oui, ce sont des certificats synology. Cf capture.
Pour le DDNS, cf seconde capture.
Le NAS est allumé en permanence, il sert de backup à un autre synology sur un autre site.

Sans titre-1.jpg

sdf.jpg

Posté(e)

Vous ne pouvez pas obtenir de certificat si le domaine n'est pas validé. Or, si le ddns est en échec c'est qu'il y a un souci de ce côté là. Soit il n'a pas été mis à jour, mais c'est peu probable puisque Free donne une ip fixe, soit le nom de domaine n'existe plus (comme dit plus haut, il faut aller voir votre compte sur le site Synology si le ndd existe toujours), soit il faut mettre à jour la synchro.

A ce sujet, c'est la première fois que je vois un ndd DSmyNAS.com. A ma connaissance, les ndd synology sont de la forme xxxx.synology.me.

Bref, il faut remettre en état votre ddns avant de penser à mettre à jour le certificat.

Posté(e)

Merci.
Bon... j'allais m'y mettre et le DDNS sont revenus entre temps, j'ai reçu un mail comme quoi la connexion était retrouvée...
Du coup j'ai lancé le renouvellement des certificats et ça a fonctionné.
Pas trop compris...
En tout cas merci pour votre aide !

• zounounous a modifié le titre en [RESOLU] Renouvellement certificat let's encrypt impossible
Posté(e)

Bonjour, tout nouveau sur le forum, j'ai une petite question sur un problème DDNS de refus de mot de passe pour enregistrer mon ip statique OVH.

Je me présente avant tout, j'ai découvert l'informatique avec le ZX80 et depuis je considère l'informatique comme un outil et un objet de jeu et qui suscite ma curiosité.

Je me suis procuré le synology nas DS 224+. Pas eu de problème pour en faire un serveur de sauvegarde.

Donc, pour me compliquer la vie, j'ai décidé de réaliser un site internet. Dans l'ensemble, après plusieurs jours de lecture et de manip, je pense être sur le chemin de l'aboutissement. Mais avant de trouver d'autres "difficultés", je bute sur la déclaration de ndd dans la case DDNS qui reste désespérément sur échec. Le souci est au niveau de la déclaration du nom de l'utilisateur et dans la foulée du mot de passe. J'ai notamment indiqué celui de mon compte OVH et de son mot de passe. S'il faut trouver sur OVH cette information particulière sur OVH, je n'ai pas trouvé l'information.

J'ai cherché sur le forum, mais peut être mal. Ci-joint ci-dessous ma saisie. Pour les reste, le site est prêt, la saisie de mon nom de domaine affiche DSM, si je rajoute au ndd Wordpress mais en local seulement, le site est disponible. Normal puisque je n'ai pas encore de certificat que je ne peux apparemment disposer à cause je crois de ce foutu DDNS. J'ai bien compris qu'il me reste "un peu" de travail.

Je vous remercie par avance à vous tous Joël

Pb DDNS  saisie 2025-02-19_10-26-43.jpg

Posté(e)

@Jojo41

Votre message comporte deux aspects :

1 - présentation : il y a une section dédiée pour cela

2 - une question sur un sujet passé à résolu.

Je verrouille ce sujet qui n'est pas appelé à recevoir d'autre discussions et vous invite à faire votre présentation dans la section appropriée puis d'ouvrir un sujet dédié à votre question.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.