Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un DS1821+ avec un volume1 en SHR avec 4 disques de 16To. Je voudrais augmenter ce même volume par l'ajout de 2 disques de 8To. Je reçois un message disant que l'opération est impossible. Le "disk simulator" ne donne pas de restrictions pour (4*16 + 2*8) en SHR

Une idée sur le pourquoi du comment ?

Merci,

2025-02-09_08-45-45.png

2025-02-09_08-44-33.png

2025-02-09_08-44-16.png

2025-02-09_08-44-04.png

Modifié par Kris-I
Posté(e)

C'est très simple. Vous ne pouvez pas rajouter à un SHR des disques plus petits que le plus petit disque avec lequel il a été construit. Et Synology recommande même de prendre le plus gros disque comme valeur minimum.

En clair, vous ne pouvez pas mettre des disques de moins de 16To.

Le calculateur de RAID se borne à vous donner la taille de votre groupe en fonction des disques que vous lui donnez et pour un groupe construit à partir des disques.

Posté(e)

Bhein zut alors 😞

J'ai voulu créer un autre volume avec les 2 disques mais je dois créer un "Groupe de stockage". Lors de la création du volume il n'y a pas groupe de stockage proposé, je dois en créer un autre. Normal ?

Merci pour votre aide,

Posté(e)

J'ai créé le groupe de stockage de type "Basic" avec seul disque histoire d'essayer avec un "Volume2". Dans ce nouveau volume j'ai créé un répertoire dans lequel j'ai placé une de mes vidéos. Via le panneau de configuration, j'ai créé un shared folder qui pointe vers ce volume. Quand je vais dans Plex, j'ajoute un chemin vers ce "Shared Folder" mais Plex ne détecte absolument rien.

Il y a-t-il quelque chose de spécifique à faire ? ou bien je me suis complètement loupé ?

Merci pour votre aide précieuse,

Posté(e)

Je n'utilise pas plex, mais je pense qu'il a besoin des indexations pour fonctionner. Pour cela, il faut aller dans le menu indexation et rajouter le dossier partagé dans la liste des dossiers indexés video.

Posté(e)

Je ne suis pas sur de bien comprendre.

Où vous ne voyez pas le répertoire ?

il y a 39 minutes, Kris-I a dit :

shared folder qui pointe vers le volume2

Un dossier partagé ne pointe pas vers un volume. Il est sur un volume. Et hormis dans DSM ou vous pouvez choisir son emplacement, vous ne voyez pas sur quel volume il est installé, ni dans file station et encore moins en dehors du NAS.

D'où mon questionnement.