Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis surpris par "l'apparente" lenteur d'une tache de synchro, à maxi 2 ou 3Mo/sec. (tâche via synology drive client)

Je dis bien "apparente" car je ne sais pas trop comment la qualifier, je m'explique:

Une tache de sauvegarde (87Go de photos de 20Mo/photo) que je lance depuis Synology Drive: Pas de flux au dessus de 150Ko/sec observé en entrée du NAS. Surprenant.

Dans les faits, à la fin de cette tache, grace au journal, ce test donne 87Go transférés en 20min, soit 70Mo/sec de moyenne. Rien d'anormal.

Si je "copie/colle" via l'explorateur windows depuis mon DD vers le NAS, j'observe un débit instantané de100/120Mo/s, c'est à dire quasi le max de la capacité du switch 1go).

J'observe d'ailleurs en live ce flux sur le NAS...alors que quand une tache de sauvegarde s'éxecute via Synology Drice client, pas de débit observé en entrée du NAS... Bizarre 

Revenons à la tache de synchro, ci-dessous un Screenshot illustrant le débit d'entrée du NAS :

image.png.e12248c12559c0fe10a824602e412771.png

Est-ce "normal" ? Qu-est ce qui pourrait expliquer cette vitesse ?

D'avance, merci.

Modifié par Artiste_Italien
  • Artiste_Italien a modifié le titre en Vitesse de transfert d'une tâche de synchro vs Sauvegarde
Posté(e)

Bonjour,

Merci du retour. Je cumule donc 2 problèmes:

1. Drive don le flux n'est pas apparent sur le moniteur de ressources
  2. Vitesse archi lente lors d'une tache de sauvegarde

Je suis preneur de pistes de résolution 🙂

D'avance merci et bonne journée

Posté(e)

Fais un test avec un fichier unique volumineux genre 10GB et si possible dans les deux sens
- dépose le fichier localement sur ton PC
- dépose le fichier sur ton NAS afin qu'il synchronise vers ton dossier local
Attention quand tu parles de 'backup' j'imagine que tu veux dire 'synchronisation'. Sur des très petits fichiers, synology drive peut afficher une vitesse lente voire nulle car il scanne le répertoire de destination, seulement ensuite il copie la différence, l'application passe par des phases de scan puis de copie. Avec un ficher unique volumineux on met de côté ce scan.

Posté(e)

J'ai testé depuis l'explorateur, j'observe bien le flux:

Puis j'ai lancé une tache de sauvegarde (continu), le journal m'indique un temps de copie comparable à celui fait par copié/collé depuis windows.

Par contre, d'un point de vue "flux" sur le NAS...encéphalogramme plat:

image.thumb.png.8cbbbd3b05637ac18fef79533a4f0428.png

Posté(e)

Là c'est très bizarre, je te conseil d'ouvrir un case chez Synology et de leur poser la question. Peut-être un bug sur certains modèles, mais il est évident que ce n'est pas le comportement attendu

Posté(e)

Merci du retour.

J'ai ouvert un ticket, pas évident de bien tout cerner les vérifications demandées.

Une de ces vérifications est à ma portée et fonctionne: tester un transfert fia FTP. Ce transfert est bien visualisé dans le moniteur...

J'ai relancé une copie de sauvegarde depuis synology drive, manuelle, aucune visu du flux sous le moniteur...

C'est insensé...