Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis mon changement de FAI (de orange à Free) j'ai mon DS918+ qui n'arrive plus à "échanger des données sur la toile" :2025-02-08_155414.thumb.jpg.2a4cb7a189a74298dfb04945e2cee016.jpg

il en est de même pour cloud sync, quickconnect ...

J'arrive à communiquer avec son adresse ip fixe (192.168.1.2) depuis le reseau de la maison.

Pouvez-vous m'indiquer si un reset du NAS est nécessaire ou les point cruciaux à vérifier sur les paramètres la box free ultra?

J'ai déjà pas mal usé d'énergie et je suis dans l'impasse depuis plusieurs mois!

@ vous lire ! MERCI

Posté(e)

regarde au niveau de tes paramètres réseaux, à mon avis ta passerelle n'est pas bonne. Je suis aussi passé de Orange à Free, il n'y a rien de spécial à faire, le FAI n'est qu'un détail.

Depuis une invite de commande sur ton pc tu peux faire un ipconfig, de là tu regardes quelle passerelle tu as. Ensuite tu mets la même valeure dans le panneau de configuration de ton NAS

NAS.png

passerelle.png

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Didier Valley a dit :

Depuis mon changement de FAI (de orange à Free) j'ai mon DS918+ qui n'arrive plus à "échanger des données sur la toile" :

C'est normal car ton IP publique a changé. Pense à répercuter la modif chez ton registar (OVH ou autre) dans les enregistrements AA. Il faut également demander à Free de te fournir une IP Full Stack afin de pouvoir disposer de tous les ports. La demande se fait dans ton espace client.

Tu as oublié de passer par la case PRÉSENTATION qui permet de mieux connaître ton niveau de connaissance et ton environnement matériel. Certains y sont sensibles mais il n'est pas trop tard pour bien faire.

Modifié par CyberFr
Posté(e)

Hello, 

Désolé pour le manque de courtoisie... et merci pour le rappel CybreFr.

J'ai été passionné d'informatique dans les années 1995 / 2010 je pouvais passer des heures pour réparer / solutionner un problème, je montais des tours etc...

Puis après mes 35 ans et l'arrivé des enfants tout problème d'info qui me résiste me gonfle au plus haut point!

Et ce coup du NAS et ce changement due à la FAI et bien ça me gonfle 😏 et j'avoue que le forum me réconforte en voyant vos messages! 

UN GRAND MERCI A VOUS!

Posté(e)
Il y a 6 heures, jeremik a dit :

regarde au niveau de tes paramètres réseaux, à mon avis ta passerelle n'est pas bonne. Je suis aussi passé de Orange à Free, il n'y a rien de spécial à faire, le FAI n'est qu'un détail.

Depuis une invite de commande sur ton pc tu peux faire un ipconfig, de là tu regardes quelle passerelle tu as. Ensuite tu mets la même valeure dans le panneau de configuration de ton NAS

NAS.png

passerelle.png

Jeremik, mon NAS est connecté directement au cul de la Freebox Ultra, j'ai cette configuration:

image.thumb.jpeg.d99e6e41e27f090f8b192c1d8a6b5b84.jpeg

La valeur par défaut de la passerelle celle que je vois est celle de mon TPLINK archer 6000.

J'ai mis cette adresse mais sans succès...

image.jpeg.e1571107a5436f330fa2019911edcaa4.jpeg

J'ai aussi essayé le DHCP en auto (désespoir)... sans succès...

image.jpeg.05821ee97c9efd42f9c037bb6dc3eb49.jpeg

toujours ça lors d'une requête de mise a jour :

image.jpeg.3f4169cbd576627710993368d2e231ca.jpeg

Le pire c'est que les paquets se sont mis à jour... je ne comprends rien!

Merci pour les messages!

Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, Didier Valley a dit :

J'ai été passionné d'informatique dans les années 1995 / 2010 je pouvais passer des heures pour réparer / solutionner un problème, je montais des tours etc...

Ça il faut que tu le développes dans le forum Présentation où justement on se présente... Tu peux aussi y montrer l'arborescence de ton matériel.

Il y a 21 heures, CyberFr a dit :

C'est normal car ton IP publique a changé. Pense à répercuter la modif chez ton registar (OVH ou autre) dans les enregistrements AA. Il faut également demander à Free de te fournir une IP Full Stack afin de pouvoir disposer de tous les ports. La demande se fait dans ton espace client.

As-tu tenu compte de mes propos. Si ce n'est pas le cas le NAS ne pourra jamais se connecter à Internet. Il faut changer l'IP publique consignée dans ton NAS, que ce soit au niveau d'un DDNS de type Synology.me ou d'un nom de domaine. Non, un DDNS doit pouvoir retrouver l'IP publique en cas de changement.

Je te recommande vivement la lecture de ce tutoriel.

Modifié par CyberFr
Rectif erreur DDNS
Posté(e)
Il y a 4 heures, CyberFr a dit :

Bonjour CyberFr

As-tu tenu compte de mes propos.

→ oui j'ai fraichement mon IP full stack option oignon 😏

Si ce n'est pas le cas le NAS ne pourra jamais se connecter à Internet. Il faut changer l'IP publique consignée dans ton NAS

je vais lire le tuto pour savoir ou renseigner ça, je pense que ce sera mon ip full stack? 

que ce soit au niveau d'un DDNS de type Synology.me ou d'un nom de domaine.

la tu m'as perdu 😒

Je te recommande vivement la lecture de ce tutoriel.

Merci pour tes remarques.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Lelolo a dit :

Je pense que la FreeBox et le routeur sont sur 2 réseaux différents, à voir ton schéma

Bonjour Lelolo,

oui c'est le cas.

Est-ce qu'il y a un tuto pour bien paramétrer son FAI Free de préférence 🙂 

Posté(e)

Il ne faut pas citer tes réponses, cela n'apporte rien (sauf à alourdir la lecture).
Pourquoi ne pas raccorder le NAS sur le routeur ?
Et  as-tu conservé le wifi de la FB et du routeur ?
Dans ce cas, ne laisser que celui du routeur, vraisemblablement plus performant.
Idem pour le DHCP, soit c'est la FB, soit c'est le routeur mais pas les deux !