Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Frayeur ce matin, je ne parviens plus à me connecter au NAS (enfin sur la page login de DSM du moins).

Ce que je constate:

1. en connection locale:
    • ni firefox, ni google et autres ne trouvent la page ("The connection has timed out. The server at 192.168.50.227 is taking too long to respond")
    • les différentes apps (filestation, emby etc.) sont accessibles via navigateurs web ou via leur équivalents sur mes appareils Android (à l'exception de DS Finder)
    • Syno Assistant trouve le NAS mais indique "Connection failed / ready"
    • les dossiers partagés mappés dans le file explorer windows fonctionnent
  2. en connection externe (avec OpenVPN activé)
    • comme ci dessus

Causes probables?

• j'ai eu cette nuit une install automatique de 7.2.2-72806 update 3
  • il y a 15 jours, j'ai un installé le dernier disque dur que mon NAS peut recevoir comme j'allais être en manque de capacité, mais l'installation du disque s'est terminée sans problèmes il y 4 jours déjà et après tout fonctionnait normalement

Je penche donc plutôt pour la MàJ DSM.

Je viens d'ouvrir un ticket chez Syno, j'attends leur réponse, mais peut être que les grands sages de ce forum peuvent expliquer ce qui se passe... je voudrais essayer de résoudre ça asap. Comme j'ai accès à DS File, je vais faire une sauvegarde de mes fichiers sur des disques durs externes avant de faire quoi que ce soit, après je ne sais pas ce que je peux envisager pour restaurer la condition du NAS telle qu'elle était hier. Y a des mode reset qui permettent de conserver les fichiers et la configuration du NAS?

Est ce qu'il y a aussi un moyen d'accéder le control panel en bypassant le login DSM? Par exemple connexion direct sur control panel après login bien sûr?

Merci!

Posté(e)
Il y a 1 heure, guillb a dit :

Je viens d'ouvrir un ticket chez Syno, j'attends leur réponse, […]

Ne fais RIEN sur le NAS tant que le support ne t'a pas répondu.

Il y a 1 heure, guillb a dit :

Comme j'ai accès à DS File, je vais faire une sauvegarde de mes fichiers […]

Une sauvegarde régulière n'était pas déjà en place ?

Au mieux, un accès SSH/Telnet permettrait de voir l'activité du NAS et de relancer certains services si nécessaire. Mais le support Synology va s'en occuper.

Posté(e)

j'ai une sauvergarde quotidienne du NAS vers un vieux DS413, qui a une moindre capacité, et j'ai pas mal de fichiers media que je sauve à l'ancienne sur des disques externes tous les x mois quand j'ai le temps. Du coup c'est ce que je suis en train de refaire maintenant, et je ne compte effectivement pas toucher quoique ce soit tant que cette sauvegarde n'est pas terminée, mais ça va me prendre plusieurs jours 😞

j'ai déjà eu une réponse dépersonnalisée du support via leur bot, bon je vais essayer les étapes standard mais j'y crois pas trop, donc à mon avis je vais être bon pour les recontacter courant fin de semaine prochaine.

Dans le pire des cas ou je dois me taper un hard reset, y a t'il un moyen de restaurer sa config telle qu'elle était avant? je pense aux paramètres parefeu, utilisateurs, openvpn, apps installées etc. Tu passes des années a améliorer ta set-up et à tout régler finement, et d'un coup tu dois tout refaire, ça fout un peu les boules (sauf bien sûr s'il y a une solution). Comme je n'ai plus accès au panneau de config, je ne peux pas faire la backup des paramètres qui est (de mémoire) vers les mises à jour système, et ceci dit je ne sais pas ce que cette backup inclus

Posté(e)

question complémentaire: si je connecte le NAS au PC via ethernet, est ce que je vais simplement être capable d'accéder à mes fichiers, ou est ce que je pourrais naviguer sur la nas comme lorsque j'y accède via le réseau, je veux dire accès à DSM notamment?

Posté(e)
Citation

Au mieux, un accès SSH/Telnet permettrait de voir l'activité du NAS et de relancer certains services si nécessaire. Mais le support Synology va s'en occuper.

quand je lance Putty et valide mes identifiants, Putty crashe et se ferme. Je suppose que quand je rentre l'adresse locale, puisqu'après je suis invité à rentrer mon login, il trouve bien le NAS, mais après y a un problème visiblement...