Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Bonjour
Qui peux me dire l’intérêt de mettre un ssd M2 pour le cache et surtout quelle taille ???? mon DS723+ a la connectique intégrée pour de la M2 en dessous, en plus de mes 2 disques je comprend très bien que c'est pour optimiser les E/S et réduire les temps de latence .

J'ai une VM avec un windows 11 qui est relativement lente et bug souvent , j'ai 10 Go de mémoire alloué pour ce processus mon Nas en a 16Go .

L'ajout de M2 apporte une réelle différence ?? il y a des SSD de 480 Go , 1 to 2To que mettre ??
Modifié par Pascalou59
  • Pascalou59 a modifié le titre en Ajout d'un SSD pour le cache et apport en performance ?
Posté(e)

Je me répond j'ai eu quelque info que je partage

Il faut passer par le gestionnaire de Disque il y a une option qui permet de calculer la taille du cache à mettre. Cela prends de temps pour le faire , le test dure 7 jours pour avoir la recommandation estimée

en btrfs, la gestion peut se faire dans le cache si tu as 2 m.2 en raid1. Cela accélére les déplacements de fichiers et un peu la lecture.
Pour les VM, c’est un plus
J'ai le test qui tourne depuis 2 jours et j'en suis a 500 Go en taille du cache
Posté(e)
Il y a 11 heures, cadkey a dit :

Pour faire court, le gain n'est pas perceptible. Mieux vaut les utiliser en volume.

Des ssd de 8 To vraiment ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, firlin a dit :

des M2 de 8to cela existe par contre le prix est dissuasif.

Je n'y pensais même pas a mettre  des  ssd a 1100€ pièce de cette taille la pour mon petit Nas, c'est pour des usages spécifiques comme ...data center €€€+$$$

Modifié par Pascalou59
Posté(e)

Je viens de recevoir 2 SSD    NVMe  samsung 980 , installation  sans problème  , Synology m' a juste fait remarqué que ce n 'était pas du Synology mais ça fonctionne  en cache

dxmt.png

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Ray2Fes a dit :

et alors, tu vois une différence ?

Comme ça vient d'etre installé je verrais a l'usage surtout pour les VM  mais j'ai l'impression qu'il a plus de réactivité , je ferai du test multitâche cette semaine

Modifié par Pascalou59