Pascalou59 Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février (modifié) Bonjour Qui peux me dire l’intérêt de mettre un ssd M2 pour le cache et surtout quelle taille ???? mon DS723+ a la connectique intégrée pour de la M2 en dessous, en plus de mes 2 disques je comprend très bien que c'est pour optimiser les E/S et réduire les temps de latence . J'ai une VM avec un windows 11 qui est relativement lente et bug souvent , j'ai 10 Go de mémoire alloué pour ce processus mon Nas en a 16Go . L'ajout de M2 apporte une réelle différence ?? il y a des SSD de 480 Go , 1 to 2To que mettre ?? Modifié le 14 février par Pascalou59 0 Citer
Pascalou59 Posté(e) le 16 février Auteur Posté(e) le 16 février Je me répond j'ai eu quelque info que je partage Il faut passer par le gestionnaire de Disque il y a une option qui permet de calculer la taille du cache à mettre. Cela prends de temps pour le faire , le test dure 7 jours pour avoir la recommandation estimée en btrfs, la gestion peut se faire dans le cache si tu as 2 m.2 en raid1. Cela accélére les déplacements de fichiers et un peu la lecture. Pour les VM, c’est un plus J'ai le test qui tourne depuis 2 jours et j'en suis a 500 Go en taille du cache 0 Citer
cadkey Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février Pour faire court, le gain n'est pas perceptible. Mieux vaut les utiliser en volume. 0 Citer
Pascalou59 Posté(e) le 17 février Auteur Posté(e) le 17 février Il y a 11 heures, cadkey a dit : Pour faire court, le gain n'est pas perceptible. Mieux vaut les utiliser en volume. Des ssd de 8 To vraiment ? 1 Citer
firlin Posté(e) le 17 février Posté(e) le 17 février @Pascalou59 des M2 de 8to cela existe par contre le prix est dissuasif. 0 Citer
Pascalou59 Posté(e) le 17 février Auteur Posté(e) le 17 février (modifié) Il y a 6 heures, firlin a dit : des M2 de 8to cela existe par contre le prix est dissuasif. Je n'y pensais même pas a mettre des ssd a 1100€ pièce de cette taille la pour mon petit Nas, c'est pour des usages spécifiques comme ...data center €€€+$$$ Modifié le 17 février par Pascalou59 0 Citer
Pascalou59 Posté(e) le 18 février Auteur Posté(e) le 18 février Je viens de recevoir 2 SSD NVMe samsung 980 , installation sans problème , Synology m' a juste fait remarqué que ce n 'était pas du Synology mais ça fonctionne en cache 0 Citer
Pascalou59 Posté(e) le 18 février Auteur Posté(e) le 18 février (modifié) Il y a 14 heures, Ray2Fes a dit : et alors, tu vois une différence ? Comme ça vient d'etre installé je verrais a l'usage surtout pour les VM mais j'ai l'impression qu'il a plus de réactivité , je ferai du test multitâche cette semaine Modifié le 19 février par Pascalou59 0 Citer
Messages recommandés