Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Aujourd'hui j'ai coupé le courant sur le tableau électrique en oubliant d'éteindre au préalable le Nas, et j'ai 1 des 2 hdd qui est " en panne "

Sanstitre1.thumb.jpg.f5970ea21664c997b6fdab36a4ddcf7f.jpg

Quand j'appuie sur réparer ça m'affiche cela :

Sanstitre2.thumb.jpg.5fa53a152f54918e3a6ed9db9b0c1c8e.jpg

J'ai formaté le HDD en le branchant sur le pc : 

Nouveau volume simple -> Sanstitre2.thumb.jpg.3c8636528efccd0a80fe72f4181d6571.jpg

puis il apparaît ainsi : Sanstitre3.thumb.jpg.028aa316068baa707873c203adb06dda.jpg

Il est reconnu par Windows

Je ne pense pas que ça soit le bon format (NTFS), car quand je l'ai remit dans le nas, ça me fait le même message que mon post initial " Ce groupe de stockage s'est dégradé "

J'en ai profité pour faire un test santé avec CrystalDiskInfo, le résultat qui en sort est " bon ", et également un test S.M.A.R.T avec comme résultat " sain "

Merci

Modifié par narchymaster
Posté(e)
Il y a 8 heures, Mic13710 a dit :

Il faut lancer la réparation avec le disque formaté.

J'avais formaté le disque avec l'option " formatage rapide "

Je vais essayer en décochant cette option et mettant 4096 en allocation 

Posté(e)

Bonjour @narchymaster
Avant de réparer le volume avec l'ancien disques formaté, je ferais un Smart test issue du nas pour voir si tu as pas des secteuré défectueux.
Car il est possible que le disque soit déclaré bon mais que le nombre des secteur défectueux soit trop élever. Donc le nas le considère comme HS, tu peux voir ca dans état de sante du disque.

Pas besoin de le formater avec les bloc de 4096 sous Windows, dans tous les cas il va être reformater en BTFRS par le nas.
Ensuite comme le fait remarque @Mic13710
 il te faut réparer le groupe de stockage\volume par le bouton action\réparer 

Posté(e)
Il y a 2 heures, firlin a dit :

Bonjour @narchymaster
Avant de réparer le volume avec l'ancien disques formaté, je ferais un Smart test issue du nas pour voir si tu as pas des secteuré défectueux.
Car il est possible que le disque soit déclaré bon mais que le nombre des secteur défectueux soit trop élever. Donc le nas le considère comme HS, tu peux voir ca dans état de sante du disque.

Pas besoin de le formater avec les bloc de 4096 sous Windows, dans tous les cas il va être reformater en BTFRS par le nas.
Ensuite comme le fait remarque @Mic13710
 il te faut réparer le groupe de stockage\volume par le bouton action\réparer 

Salut 

J'ai fait un S.M.A.R.T test depuis le nas, voici le résultat

Sanstitre1.thumb.jpg.1ef2d2575be272e1638c7e6b5cca6b7e.jpgSanstitre2.thumb.jpg.cccc27abc5e654dcb840c7161c783cb5.jpgSanstitre3.thumb.jpg.a39d338b5d05db460cc27f80591c9322.jpg

J'ai formaté le disque, et je ne peux toujours pas le réparer, quand j'appuie sur réparer ça m'affiche ceci

Sanstitre2.jpg.2cc395f56141c7e96be54c864501ab2f.thumb.jpg.15e9958e0224686bb23f5fb612d5cf6a.jpg

Je dois faire quelque chose de mal 

Posté(e)

Oui, généralement c'est très mauvais signe ...

Mais un disque déclaré mort pour le NAS peut encore avoir une seconde vie (comme disque externe par exemple), en ayant conscience de sa faiblesse potentielle (en ne lui confiant donc pas des données précieuses ...)

Posté(e)
il y a 23 minutes, Kramlech a dit :

Oui, généralement c'est très mauvais signe ...

Mais un disque déclaré mort pour le NAS peut encore avoir une seconde vie (comme disque externe par exemple), en ayant conscience de sa faiblesse potentielle (en ne lui confiant donc pas des données précieuses ...)

Arff j'espère que ça ne sera pas le cas ^^ 

Tu aurais un onduleur à me conseiller pour un nas 218+ et une box ? 

Si je peux éviter que ça ce reproduise cette situation 😅

Posté(e)
il y a 2 minutes, jeremik a dit :

Ton disque est certainement encore sous garantie, il y a en général 3 ans de garantie, tu peux faire une déclaration de panne chez le constructeur directement

Mon disque doit avoir 6 ans ^^

Posté(e)

c'est celle que j'ai aussi. Je tiens environ 15min avec mon 220+ et mon ds416play + 2cameras Poe, box internet et switch. Je pense que tu pourrais aller jusqu'à 30min juste avec un Syno. Le temps que tu tiens au final ça n'a pas beaucoup d'importance, le but étant de protéger le NAS en cas de coupure électrique, donc même avec 5min d'autonomie le temps que le NAS s'arrête  proprement ça suffirait en vrai

Posté(e)

@narchymaster
Dans la 1er capture que tu as posté sur le test smart/onglet historique en bas tu as un section information clés des disque. Si tu la déploie tu as tous le passif de ton disque à savoir les secteur défectueux.

Si non, comme disent les intervenants plus haut il faut changer le disque dur pas le choix.