Aller au contenu

Copier-coller entre 02 NAS via file station qui aboutit toujours au transfert d'un même fichier/dossier.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai deux NAS un ds423+ et un ds218Play qui sont connectés à la même box donc même réseau.

Depuis hier, j'ai remarqué que je n'arrive plus à faire de copier-coller de fichiers ou dossier du ds423+ vers le ds218play via file station et mon navigateur chrome.

Quand je fais un copier d'un fichier (A) sur le ds423+ et que je bascule sur le file station du ds218play ou je fais un coller, j'ai bien un transfert d'un fichier, mais au lieu de (A) c'est (X)

Si j'essaie avec un autre fichier (B) par exemple toujours du ds423+ vers le ds218play c'est toujours (X)  qui apparait en transfert.

Quel que soit le fichier ou dossier choisi sur le ds423+ c'est toujours un transfert de (X) qui apparait sur le ds218play.

J'ai bien vérifié que dans les paramètres des 02 filestation des NAS respectifs les options "activer le glisser déposer entre navigateur" et "activer le glisser déposer intelligent" soient bien cochés.

Le copier-coller du ds218play vers ds423+ via filestation souffre du même problème sauf que c'est dossier et toujours le même qui finit par être transféré et pas celui sélectionné à l'origine.

Mon ds423+ a un Raid sur 3 HD et 01 HD en stockage simple. Peur importe le fichier sélectionné sur le raid ou sur le HD seul, c'est toujours le même fichier qui apparait en transfert

Je ne sais pas si cela un rapport, mais en milieu de semaine, j'ai fait un échange de HD sur mon raid sur le 423+ avec reconstruction de données et j'ai aussi installé la nouvelle maj DSM.

Je refais un nettoyage de données, mais je n'y crois pas trop.

Si quelqu'un a des suggestions, merci d'avance

Posté(e)

Bonjour à toi,

Si j'ai bien compris tu fais des transferts de fichiers ou de dossiers avec le FileStation entre deux NAS via un navigateur web ? Je pense que tu te prends la tête pour rien je ne sais pas exactement ce que tu cherches à faire, enfin je veux dire quel est ton objectif derrière ces copies ou déplacement de fichiers mais de navigateur à navigateur ce n'est dans tous les cas pas l'idéal. Tu as deux NAS et pleins de manières de partager les données entre eux (montage distant/synologyDrive/Rsync...). Je n'avais jamais essayé ce que tu viens de dire, mais je viens de le faire entre mes deux NAS via Chrome et ça ne marche pas du tout. On peut éventuellement t'aider à faire ce que tu veux faire d'une manière plus conventionnelle si tu nous dis ton projet