Chausey Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février (modifié) Bonjour, Je n'utilise principalement mon NAS que pour regarder un film le soir. Y'a t il des réglages spécifiques, car je l'entend tourner toute la la journée? Pourtant le backup est programmé le jeudi. L'éteindre le matin et l'allumer le soir peut être? Merci à tous Modifié le 16 février par Chausey 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février Pour commencer il faudrait essayer de trouver ce qui produit cette activité disque constante. Connecté sur DSM, lancer le moniteur de ressources, section gestionnaire de tache et trier la colonne lectures ou écritures et chercher qui est le coupable. 0 Citer
firlin Posté(e) le 17 février Posté(e) le 17 février Bonjour @Chausey, Moi j'éviterais l'hibernation ou l'arrêt du Nas tous les jours car cela sollicite pas mal les disques donc le passage de marche/arrêt les détériorent dans le temps et cela à pour conséquence leur remplacement plus tôt. A toi de voir. 0 Citer
Ray2Fes Posté(e) le 17 février Posté(e) le 17 février C'est une question que je me suis aussi beaucoup posé, j'ai depuis deux ans maintenant mon NAS de backup (416play) qui s'allume et s'éteint tous les jours juste le temps du backup (4h). Dedans j'ai des vieux disques WDgreen dont certain on 60000h de fonctionnement. J'imagine que le démarrage et l'arrêt des disques sont préjudiciable à la longue, il faut juste le savoir et prendre ses décision en fonction. Pour ma part je prends le risque d'user prématurement ces disques. 0 Citer
Chausey Posté(e) le 23 février Auteur Posté(e) le 23 février (modifié) Le soucis c'est que je ne m'en sers qu'une fois tous les 15 jours et j'ai l'impression qu'il tourne a fond sans arret. Merci Modifié le 23 février par Chausey 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 23 février Posté(e) le 23 février Le 16/02/2025 à 4:30 PM, Chausey a dit : Je n'utilise principalement mon NAS que pour regarder un film le soir. il y a 29 minutes, Chausey a dit : Le soucis c'est que je ne m'en sers qu'une fois tous les 15 jours Un soir tous les 15 jours donc. Le mieux c'est de tout simplement l'arrêter, de l'allumer pour voir le film de la quinzaine et l'arrêter au générique de fin ☺️ Traîner au fond des salles obscures, drôle de vie pour un NAS ! Il ne sert vraiment qu'à ça ? 0 Citer
Messages recommandés