Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum car j utilisais mon serveur uniquement pour des fins personnelles donc avec les applications photo surveillance et audio.

Je venais d arreter le seveur pour brancher sur une prise une multiprise.J ai débranché la prise sur un mur j ai vu une étincelle sur la prise puis impossible de redémarrer. J ai commandé une alimentation sur les deux que j'ai mais rien n'y fait. J ai bien un voyant led qui est allumé depuis la carte mère au branchement de l alimentation mais le bouton power ne fait rien.

Peut on le démarrer via un jumper ou autre ? Avez vous une méthode, idée ou autre ?

Les disques sont ils lisible depuis un pc ou un autre Nas synology qui n'est pas un rs18016xs+ ?

Merci par avance pour votre aide qui sera le bienvenue.

Posté(e)

Sans être certain de mon coup, juste laisse débranché le bloc d'alimentation du NAS et laisse comme ça pour une nuit, ensuite rebranche et rallume le NAS, j'ai déjà eu ça dans le passé sur des cartes mères. Vérifie le voltage sur ton bloc d'alim avec un multimètre. Au vue des symptômes que tu décris il est possible que ta carte mère soit flinguée.

Pour tes disques oui il est possible de les lire depuis un linux, pas d'inquiètude pour tes données.

Posté(e) (modifié)

Bonjour @boris21dd
Oui tu peux lire les données sur un PC par contre vue que tu as un rs18016xs+ , il te faudra brancher les 8 disques sur une carte Sata avec 8 ports (pas facile à trouver) .
Mais sur un autre nas Synology avec 8 emplacements de disques ou plus tu peux remonter les données.

Si ton nas est HS regarde si tu peux pas faire marcher ton assurance Habitation.

Autre question tu n'avait pas éteins le nas avant de le débrancher ? 

Modifié par firlin