Aller au contenu

Attaque en ligne depuis des IP françaises ou américaines depuis hier.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis hier, j’en suis à plusieurs dizaines de pages de tentatives de connexions sur un de mes NAS sur le compte admin (désactivé).

jai bani tous les pays sauf la France et les usa., et ce sont des IP françaises ou américaines  qui font des tentatives (beaucoup des usa)
C’est la première fois que je constate cela. Suis je le seul ?

Modifié par StéphanH
  • StéphanH a modifié le titre en Attaque en ligne depuis des IP françaises ou américaines depuis hier.
Posté(e)

Ton IP est certainement dans une plage ciblée par un botnet, ça arrive parfois.

Si le blocage automatique est activé, il est préférable de bloquer au bout d'une seule tentative le temps que le botnet soit entièrement bloqué.

Les adresses IP US sont autorisées pour le renouvellement de certificat Let's Encrypt ? (Si seulement Synology pouvait implémenter le renouvellement automatique avec la méthode DNS-01...)

Posté(e) (modifié)

Merci !

bonne idée @PiwiLAbruti, je vais passer le nombre de tentatives à 1 le temps que cela se calme. 
et oui, j’ouvre les US pour Lets encrypt.

Merci !

[edit] j’ai parlé trop vite. Mon deuxième NAS est aussi attaqué. Mes deux anciens NAS de secours ne le sont pas. 
je me demande si je ne ferais pas mieux de bloquer les US temporairement : je reçois un mail par adresse bloquée …

Modifié par StéphanH
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, StéphanH a dit :

je me demande si je ne ferais pas mieux de bloquer les US temporairement : je reçois un mail par adresse bloquée …

Désactive plutôt l'envoi de cette alerte par mail dans les Panneau de configuration > Notification > onglet Règles > éditer la règle d'envoi de mail > rubrique Système > décocher la case Adresse IP bloquée.

Modifié par PiwiLAbruti