GB Informatics Posté(e) le 22 février Posté(e) le 22 février (modifié) Bonjour, Je vous contacte car j'ai mis en place un serveur dns sur mon NAS DS923+ via DNS Server. J'arrrive me connecter aux différentes interfaces WEB des matériels mais pas à celui de ma box Orange, qui est une livebox 4. J'ai mis "box.nomdedomaine A 192.168.1.1" et il s'affiche : Citation La connexion a été réinitialisée La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page. Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ; Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ; Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web. Si vous essayez de charger une page sur le réseau local, veuillez vérifier que Firefox dispose des autorisations sur le réseau local dans les paramètres Confidentialité et sécurité de macOS. Est ce que parmi vous certains on réussi ? Modifié le 22 février par GB Informatics correction 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 22 février Posté(e) le 22 février C'est une particularité des Livebox. Il fait ajouter l'en-tête personnalisée Host: 192.168.1.1 dans la configuration du reverse proxy sur le NAS. Sinon la Livebox refusera tout autre nom hormis ceux autorisés par Orange. 0 Citer
GB Informatics Posté(e) le 1 mars Auteur Posté(e) le 1 mars Le 22/02/2025 à 11:02 PM, PiwiLAbruti a dit : C'est une particularité des Livebox. Il fait ajouter l'en-tête personnalisée Host: 192.168.1.1 dans la configuration du reverse proxy sur le NAS. Sinon la Livebox refusera tout autre nom hormis ceux autorisés par Orange. Bonjour, Mon but n'est pas d'y accéder depuis l'extérieur mais simplement d'accéder à l'interface box.maison.local au lieu de l'adresse IP. Ce que j'ai fait : 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 1 mars Posté(e) le 1 mars Dans le champ Destination > Nom d'hôte du reverse proxy, il faudrait plutôt indiquer l'adresse IP de la Livebox plutôt que localhost. 0 Citer
GB Informatics Posté(e) le 2 mars Auteur Posté(e) le 2 mars (modifié) Il y a 12 heures, PiwiLAbruti a dit : Dans le champ Destination > Nom d'hôte du reverse proxy, il faudrait plutôt indiquer l'adresse IP de la Livebox plutôt que localhost. Je l'ai aussi fait mais ca ne fonctionne pas. J'ai le même message en retour d'erreur Il me semble qu'avant avec un pc directement branché sur le reseau wifi de la box je ne pouvais plus acceder à la box via http://livebox/. Ca me parait étrange ca deja Modifié le 2 mars par GB Informatics correction 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 mars Posté(e) le 2 mars Si le nom "livebox" n'est pas résolu, ça n'a rien d'anormal. On accède plutôt à la Livebox avec l'adresse http://192.168.1.1 Tu as bien compris la nuance entre "localhost" et "192.168.1.1" dans le champ Nom d'hôte ? 0 Citer
GB Informatics Posté(e) le 2 mars Auteur Posté(e) le 2 mars Il y a 5 heures, PiwiLAbruti a dit : Si le nom "livebox" n'est pas résolu, ça n'a rien d'anormal. On accède plutôt à la Livebox avec l'adresse http://192.168.1.1 Tu as bien compris la nuance entre "localhost" et "192.168.1.1" dans le champ Nom d'hôte ? Le localhost est une adresse ip qui commence par 127 sous la forme 127. X.X.X. C'est une adresse désigne les adresses internes à une machine alors que 192.168.1.1 c'est l'adresse IP fixe qui permet de comuniquer avec la box. 0 Citer
GB Informatics Posté(e) samedi à 10:27 Auteur Posté(e) samedi à 10:27 Le 02/03/2025 à 1:30 PM, PiwiLAbruti a dit : Si le nom "livebox" n'est pas résolu, ça n'a rien d'anormal. On accède plutôt à la Livebox avec l'adresse http://192.168.1.1 Tu as bien compris la nuance entre "localhost" et "192.168.1.1" dans le champ Nom d'hôte ? Ca ne fonctionne toujours pas. Une livebox est compatible pour ce type de configuration ? 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) samedi à 21:38 Posté(e) samedi à 21:38 Oui, c'est parfaitement compatible car je l'utilise. À la seul condition que l'en-tête Host soit défini avec la valeur 192.168.1.1 dans la configuration du reverse proxy. Si ça ne fonctionne pas, c'est que le reverse proxy est mal configuré. 0 Citer
GB Informatics Posté(e) il y a 19 heures Auteur Posté(e) il y a 19 heures Il y a 10 heures, PiwiLAbruti a dit : Oui, c'est parfaitement compatible car je l'utilise. À la seul condition que l'en-tête Host soit défini avec la valeur 192.168.1.1 dans la configuration du reverse proxy. Si ça ne fonctionne pas, c'est que le reverse proxy est mal configuré. Voila ce que j'ai fait. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Est-ce DNS Server est utilisé pour résoudre box.maison.local ? Que donne le résultat de la commande nslookup box.maison.local ? 0 Citer
GB Informatics Posté(e) il y a 18 heures Auteur Posté(e) il y a 18 heures il y a 15 minutes, PiwiLAbruti a dit : Est-ce DNS Server est utilisé pour résoudre box.maison.local ? Que donne le résultat de la commande nslookup box.maison.local ? Oui tout à fait j'ai essayé avec DNS Server mais le résultat reste le même. Le retour de la commande nslookup box.maison.local est : Server: IP_NAS_Serveur_DNS Address: IP_NAS_Serveur_DNS#53 Name: box.maison.local Address: 192.168.1.1 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures IP_NAS_Serveur_DNS est une adresse IP privée ou publique ? 0 Citer
GB Informatics Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures il y a 56 minutes, PiwiLAbruti a dit : IP_NAS_Serveur_DNS est une adresse IP privée ou publique ? IP du reseau local donc IP Privée 192.168.1xx.x 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Je me demande si le NAS sait résoudre ce nom. Il faudrait exécuter la commande nslookup sur le NAS via SSH/Telnet pour vérifier. D'ailleurs l'adresse IP privée n'a rien de confidential, elle n'a pas besoin d'être masquée. Surtout que la syntaxe que tu donnes prête à confusion : 192.168.1xx.x 0 Citer
GB Informatics Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures il y a 37 minutes, PiwiLAbruti a dit : Je me demande si le NAS sait résoudre ce nom. Il faudrait exécuter la commande nslookup sur le NAS via SSH/Telnet pour vérifier. D'ailleurs l'adresse IP privée n'a rien de confidential, elle n'a pas besoin d'être masquée. Surtout que la syntaxe que tu donnes prête à confusion : 192.168.1xx.x Le retour de la commande nslookup box.maison.local est : Server: IP_NAS_Serveur_DNS Address: IP_NAS_Serveur_DNS#53 Name: box.maison.local Address: 192.168.1.1 L'adresse IP de mon NAS est 192.168.142.1/24 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Si box.maison.local pointe sur l'adresse IP de la box (192.168.1.1), à quel moment la requête va passer par le reverse proxy du NAS ? 0 Citer
GB Informatics Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures il y a une heure, PiwiLAbruti a dit : Si box.maison.local pointe sur l'adresse IP de la box (192.168.1.1), à quel moment la requête va passer par le reverse proxy du NAS ? il y a quelques chose que je n'ai pas compris alors 0 Citer
Kramlech Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a une heure, GB Informatics a dit : il y a quelques chose que je n'ai pas compris alors Depuis l’extérieur, le serveur DNS fait pointer une URL vers l'IP de ta box (seule IP connue depuis internet), et ta box, grâce au numéro de port indiqué dans la requête, redirige cette requête vers l'IP d'une machine donnée de ton réseau local (c'est ce qu'on appelle le NAT). Depuis le réseau local, ton serveur DNS local doit faire pointer ton URL directement sur la machine de ton réseau local à atteindre .... 0 Citer
GB Informatics Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures il y a 10 minutes, Kramlech a dit : Depuis l’extérieur, le serveur DNS fait pointer une URL vers l'IP de ta box (seule IP connue depuis internet), et ta box, grâce au numéro de port indiqué dans la requête, redirige cette requête vers l'IP d'une machine donnée de ton réseau local (c'est ce qu'on appelle le NAT). Depuis le réseau local, ton serveur DNS local doit faire pointer ton URL directement sur la machine de ton réseau local à atteindre .... Il y a eu un mal-entendu. Je veux uniquement faire en local. Je veux juste pouvoir aller sur ma box via un url et non une ip 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures box.maison.local doit pointer vers l'adresse IP du NAS pour que le reverse puisse ensuite rediriger vers la box. 0 Citer
Messages recommandés