pillo Posté(e) le 23 février Posté(e) le 23 février Bonjour Je suis en train de migrer des données d'un nas sur un autre et par manque de disque je bricole un peu. Bref j'ai un disque de 14 TO en brfs qui était en shr tout seul dans un groupe de stockage, que j'ai sorti de sa baie et dont j'ai par la suite supprimé accidentellement le groupe de stockage (je sais c'est complètement con...). Le problème c'est que désormais si je souhaite remettre ce disque dans le syno il me propose de l'utiliser pour agrandir un volume ou de créer un nouveau groupe de stockage, mais dans tout les cas il faut formater le disque et donc perdre 14 TO de données Y a t'il une astuce pour récupérer son contenu ? Jai essayé en le mettant dans un boitier en usb et je le vois connecté dans "périphérique externe", je vois bien 3 partitions "non partagées" mais le disque n'est pas reconnu et donc n'apparait pas dans File station en temps que USBshare. Bref je suis au bout de mes petites compétences. Toute aide serait la bienvenue Merci Pillo 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 24 février Posté(e) le 24 février Lorsqu'un groupe est supprimé, les données le sont aussi. Il est ensuite extrêmement difficile de les récupérer. Vous pouvez toujours tenter avec des logiciels de récupération tels que PhotoRec ou ext3grep. Quelques pistes : https://fr.linux-terminal.com/?p=1707 https://fr.linux-console.net/?p=5853 https://besettled.org/fr/top-20-des-meilleurs-outils-de-récupération-de-données-linux-pour-récupérer-des-fichiers-supprimés-corrompus/ Bon courage ! 0 Citer
pillo Posté(e) le 24 février Auteur Posté(e) le 24 février Bonjour Clairement pas une bonne nouvelle 😞 J'ai regardé du coté de winbtrfs qui est censé pouvoir monter des partitions de ce type sous Windows mais impossible d'assigner une lettre au lecteur. C'est quand même étonnant vu que le disque est en bonne santé de ne pas pouvoir/savoir le lire Merci Pillo 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 24 février Posté(e) le 24 février il y a 15 minutes, pillo a dit : C'est quand même étonnant vu que le disque est en bonne santé de ne pas pouvoir/savoir le lire Je vous conseille de passer par une distribution Linux (Ubuntu par exemple). Windows n'est pas du tout indiqué pour ce genre d'opération. 0 Citer
pillo Posté(e) le 24 février Auteur Posté(e) le 24 février Merci @Mic13710 Je pense que ça dépasse un peu mes capacités mais je crois que j'ai trouvé mon programme pour le week-end prochain Pillo 0 Citer
pillo Posté(e) le 25 février Auteur Posté(e) le 25 février Bonjour Petit miracle ce matin, j'ai remis le disque dans le nas en me disant que j'allais essayer de trouver la possibilité de récupérer mes données. Et la ô surprise divine je vois apparaitre un message m'indiquant un groupe disponible et me proposant un "assemblage en ligne". J'ai tenté le coup en me disant qu'au pire j'aurais un message si les données devaient être supprimées et là le système à crée de lui même un nouveau groupe de stockage et un nouveau volume contenant l'intégralité de mes données. Si ce message peut aider une autre personne dans mon cas j'en serais ravi. Bonne journée à tous Pillo 0 Citer
Messages recommandés