Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis en train de migrer des données d'un nas sur un autre et par manque de disque je bricole un peu.

Bref j'ai un disque de 14 TO en brfs qui était en shr tout seul dans un groupe de stockage, que j'ai sorti de sa baie et dont j'ai par la suite supprimé accidentellement le groupe de stockage (je sais c'est complètement con...).

Le problème c'est que désormais si je souhaite remettre ce disque dans le syno il me propose de l'utiliser pour agrandir un volume ou de créer un nouveau groupe de stockage, mais dans tout les cas il faut formater le disque et donc perdre 14 TO de données

Y a t'il une astuce pour récupérer son contenu ?

Jai essayé en le mettant dans un boitier en usb et je le vois connecté dans  "périphérique externe", je vois bien 3 partitions "non partagées" mais le disque n'est pas reconnu et donc n'apparait pas dans File station en temps que USBshare.

Bref je suis au bout de mes petites compétences.

Toute aide serait la bienvenue

Merci

Pillo

Posté(e)

Lorsqu'un groupe est supprimé, les données le sont aussi.

Il est ensuite extrêmement difficile de les récupérer. Vous pouvez toujours tenter avec des logiciels de récupération tels que PhotoRec ou ext3grep.

Quelques pistes

https://fr.linux-terminal.com/?p=1707

https://fr.linux-console.net/?p=5853

https://besettled.org/fr/top-20-des-meilleurs-outils-de-récupération-de-données-linux-pour-récupérer-des-fichiers-supprimés-corrompus/

Bon courage !

Posté(e)

Bonjour

Clairement pas une bonne nouvelle 😞

J'ai regardé du coté de winbtrfs qui est censé pouvoir monter des partitions de ce type sous Windows mais impossible d'assigner une lettre au lecteur.

C'est quand même étonnant vu que le disque est en bonne santé de ne pas pouvoir/savoir le lire 

Merci

Pillo

Posté(e)
il y a 15 minutes, pillo a dit :

C'est quand même étonnant vu que le disque est en bonne santé de ne pas pouvoir/savoir le lire 

Je vous conseille de passer par une distribution Linux (Ubuntu par exemple). Windows n'est pas du tout indiqué pour ce genre d'opération.

Posté(e)

Bonjour

Petit miracle ce matin, j'ai remis le disque dans le nas en me disant que j'allais essayer de trouver la possibilité de récupérer mes données.

Et la ô surprise divine je vois apparaitre un message m'indiquant un groupe disponible et me proposant un "assemblage en ligne".

J'ai tenté le coup en me disant qu'au pire j'aurais un message si les données devaient être supprimées et là le système à crée de lui même un nouveau groupe de stockage et un nouveau volume contenant l'intégralité de mes données.

Si ce message peut aider une autre personne dans mon cas j'en serais ravi.

Bonne journée à tous

Pillo

assemblage.PNG