Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'aurais besoin d'aide pour choisir des caméras connectées à mon Syno DS214play pour le stockage et évidemment Surveillance Station

Toutes les caméras seront alimentées par du POE.

Ayant 2 licences gratuites et déjà prévu le câblage Ethernet en hauteur aux 2 étages de ma maison je vais me concentrer sur ces 2 là déjà.

• L'une sera en haut d'un escalier qui démarre de la porte d'entrée à un couloir qui part des 2 côtés. Le champ de vision est donc un T, en gros 180°, pour couvrir l'escalier et le couloir mais bon je me dis que pas besoin d'investir dans une caméra à 180° car l'escalier sera forcément couvert et si ça arrive d'une chambre dans le couloir c'est que quelqu'un a cassé une fenêtre à l'étage et qu'un jour je devrais mettre une caméra extérieure plus en hauteur
  • L'autre sera dans l'angle du rdc qui est une pièce toute ouverte donc qui couvrira le tout, l'entrée du garage, les portes fenêtre et même la porte d'entrée.

Donc pour ces 2 caméras d'intérieur, j'aimerai de l'IA avec une bonne résolution mais comme Surveillance Station gère en natif tout ce qui est détection de mouvement, de plaques, de visages, alerting, zone de détection, etc … je me demandais si c'était nécessaire de choisir des caméras avec cette techno ou en prendre des toutes simples avec une bonne résolution ?

J'aimerais aussi déclencher un son d'alarme dans la maison quand il y a un évènement ou sur demande. J'ai vu des modèles de caméra avec sirène et lumières clignotantes mais j'ai plusieurs questions :

• Est-ce que le syno peut le gérer à travers le POE ?
  • Est-ce qu'il faut 2 caméras avec chacune sa sirène car la sirène est liée à la détection de la caméra qui lui est rattachée ?
  • Est-ce qu'une seule caméra avec sirène suffit avec une autre caméra sans car le syno serait capable de déclencher la sirène d'une caméra même si c'est une autre qui a détecté le mouvement ?

J'avais vu la Dahua DH-IPC-HDW3549HP-AS-PV (Dahua DH-IPC-HDW3549HP-AS-PV-0280B-S4 - Dôme vidéosurveillance IP 5 Mégapixels dissuasion active) mais en fonctions de vos réponses je pourrais peut-être arriver à quelque chose de moins cher 😉

Pour ce qui est des caméras extérieures je n'ai encore rien au niveau alimentation (rien n'est percé ni gainé dans les murs) donc faut que j'y réfléchisse mais j'avais prévu une gaine qui ressort à côté de ma porte d'entrée pour un visio que je n'ai jamais mis car on m'a offert la caméra direct sur la porte d'entrée. J'ai donc de quoi faire passer un cable Ethernet de mon tableau à cette sortie et mettre une caméra.

Pour le coup ça m'embêtait d'avoir une grosse caméra d'autant que c'est à hauteur de visage, je voudrais quelque chose de plus discret et esthétique. Je me disais pourquoi pas un portier vidéo même si je ne me sers pas de la partie accès. J'avais vu la Dahua VTO2211G-P (Dahua VTO2211G-P - Portier vidéo SIP). Est-ce que c'est ok avec le Syno (le côté IA) ? Il n'y pas de sirène mais au pire tant pis.

Pour ce qui est de la partie sirène j'avais vu la possibilité de mettre des haut-parleurs IP et donc ne plus prendre des caméras avec mais ça me paraissait assez cher et il faut refaire un câblage en plus

J'ai essayé de détailler pas mal car chaque besoin est différent mais je débute ça évoluera petit à petit

Merci d'avance de votre aide en tout cas 😉

PS : les caméras intérieures seront sur mon mur et non au plafond (20cm en dessous), je ne sais pas si ça a une importance ? Du genre y a-t-il besoin d’un support DAHUA PFB205W (Dahua PFB205W - Support caméra) ?

Modifié par Popiche
Posté(e)

Attention avec Aliexpress, j'y ai commandé beaucoup de caméras Hikvision et elles ont pratiquement toutes eu des problèmes à plus ou moins long terme.

Je viens récemment de prendre une Annke C500. Elle est parfaite pour mon usage. Les caméras de ce fabricant ont un excellent rapport qualité/prix. Et elles sont beaucoup moins chères sur le site Annke en europe que sur aliexpress. Les modèles compatibles Surveillance Station sont les C500, C800 et C1200. Les 3 se vendent en bullet, dome ou tourelle selon les modèles.

Posté(e)
il y a 44 minutes, Mic13710 a dit :

Les modèles compatibles Surveillance Station sont les C500, C800 et C1200. Les 3 se vendent en bullet, dome ou tourelle selon les modèles.

Peut importe la compatibilité, elles font toutes ONVIF.

Sur des Annke C800, je n'ai vu aucune différence entre l'intégration native à Surveillance Station et l'intégration ONVIF.