Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

 

Je rencontre un souci actuellement avec Plex, lorsque je regarde un film sur ma TV (TCL C845 branchée au réseau local), si je sélectionne "Convertir automatiquement", il est impossible de regarder un film sans que la vidéo s'arrête toutes les 5 secondes. Pour l'exemple, le film en question est en MKV, 2160p 10bit 4KLight HDR BluRay AC3 5.1 x265.

 

Mon serveur Plex est sur un Nas DS224+, dans les paramètres "Transcodeur", j'ai bien activé les options suivantes :

- Préréglage x264 du transcodage en arrière-plan : Très rapide

- Activer le mappage tonal HDR

- Utiliser l'accélération matérielle si disponible

- Utiliser l'encodage vidéo accéléré par matériel

- Dispositif matériel de transcodage : Intel GeminiLake [UHD Graphics 600]

 

Si je passe par un smartphone, aucun souci.

 

Du côté du NAS, le CPU ne va pas au-delà de 20% d'utilisation, ce qui me semble peu, et étrange au vu des nombreuses coupures.

J'ai fouillé un peu partout mais pour le moment je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)

Parce que ta tv n'a pas assez de ressources cpu et que les softs Sur tv sont souvent pas à jour. Achete une box Xiaomi 2nd gen, une Shield NVIDIA ou une Apple tv. Plus de souci.

Posté(e)

Merci pour la réponse ! 🫡

Du coup si je comprends bien, lorsqu'on sélectionne "Convertir Automatiquement", c'est la TV qui gère cela ? Il n'est pas possible de forcer le NAS pour qu'il s'en occupe ?

Après c'est plus de la curiosité car de mon côté le problème est facilement contourné en regardant en qualité originale, c'est juste que ça me titille de ne pas savoir pourquoi quelque chose ne fonctionne pas correctement 😅

D'un autre côté la Shield de Nvidia m'a toujours fait de l'oeil, mais trop cher, et j'aimerais une version "récente" (2019...) qui ne vient toujours pas x)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.