CVT Posté(e) jeudi à 16:33 Posté(e) jeudi à 16:33 Bonjour à tous, Sur ce forum je m’appelle CVT. J’ai 71 ans. Professionnellement, j’ai fait de la vidéo et de la photo. Vu mon âge, vous comprendrez que je suis passé du cinéma pellicule à la vidéo numérique et de la photo argentique à la photo numérique pour être toujours dans la course et vivre de mon activité. J’ai passé mon temps à apprendre à maîtriser les logiciels qui vont bien dans ces domaines. Parallèlement, j’ai créé mon site internet professionnel depuis la fin des années 90 avec les outils les plus conviviaux que je trouvais pour Mac. Ce site a évolué très régulièrement avec les offres et solutions que je dénichaient. Aujourd’hui, je n’ai plus de site vitrine devenu inutile, mais un blog sous Wordpress qui tourne autour de l’image. Mon niveau en informatique ? Disons que je suis un amateur complètement autodidacte en la matière. J’apprends essentiellement avec des tutos en ligne au fur et à mesure de mes besoins. Du coup, vous comprendrez que j’ai beaucoup de lacunes, que le vocabulaire informatique est souvent abscons, surtout quand il y a 3 acronymes dans la même phrase… Bref quand je réussi à faire ce que je désire et que ça fonctionne je redeviens avec bonheur un simple utilisateur heureux, oubliant vite comment j’ai fait. Compte tenu de mon activité professionnelle, vous vous doutez bien que je possède des archives photographiques en très très grand nombre. Je me suis dit qu’il était dommage qu’un tel fond photos reste à dormir dans mes disques durs et mes classeurs de négatifs et de diapositives. J’ai don eu le projet d’acheter un NAS avec une application qui me permette d’archiver et de classer mes photos dans le but de les partager avec des utilisateurs autorisés. L’année dernière, j’ai donc acheté un NAS Synology DS224+ avec 2 disques durs Toshiba N300 de 14 To chacun. J’ai également complété la RAM au maximum. J’ai réussi à installer et configurer tout cela. J’ai bien sûr installé l’application Synology photos, créé 35 utilisateurs et 6 groupes et également stocké et organisé en albums des photos. Il y en a actuellement autour de 27 000 sur le NAS. Et ce n’est pas fini… Je profite également de ce NAS pour sauvegarder quelques dossiers sensibles et comme dropbox. Merci pour votre lecture. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) jeudi à 16:59 Posté(e) jeudi à 16:59 Bonjour @CVT soyez le bienvenu dans notre forum. Pour info, j'ai le même nombre de printemps ☺️ 1 Citer
Messages recommandés