Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je viens de poster ma présentation dans la rubrique ad-hoc.

Il y a un an, j'ai acheté et configuré un NAS Synology DS224+ que j'utilise presque essentiellement pour le stockage et le partage de photos via l'application Synology Photos. Tout fonctionne parfaitement et les utilisateurs sont ravis d'avoir accès à toutes images, bien organisées, avec leur appli mobile.

Mais aujourd'hui j'ai un souci. J'ai voulu me connecter à DSM, comme d'habitude via mon compte synology.me, et là où normalement on me demande mon identifiant et mon mot de passe, j'ai une page d'erreur mentionnant "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable" (voir capture d'écran jointe).

Heureusement, j'ai toujours accès à DSM via mon IP, donc je peux intervenir. Mais aujourd'hui, je voulais ajouter 2 utilisateurs et ils ne peuvent pas se connecter à mon compte synology.me pour initialiser leur identifiant et leur mot de passe. 

A noter que les personnes qui possèdent l'appli avec leur identifiant et leur mot de passe enregistrés accèdent sans problème aux photos et aux albums.

Par contre mon accès à DS File sur mon portable n'est plus possible.

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider ?

Merci d'avance,.

Capture d’écran 2025-02-27 à 16.17.22.jpg

Posté(e)

Merci Mic13710,

Mon opérateur est Bouygues

Le statut du DDNS est "Normal" écrit en vert

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mes avancées. Peut-être des pistes de réflexion, du coup encore des questions.

J'ai désactivé le pare-feu pour voir. Et là miracle l'icône de raccourci de DSM sur la page d'accueil de Safari fonctionne normalement et j'accède à l'interface DSM via Synology.me.

Par contre si, dans le même Safari, j'ouvre une fenêtre privée et que je tape la même adresse afin d'avoir une fenêtre d'identification, c'est la même page d'erreur qu'hier qui apparait !... (j'ai vidé les caches).

A tout hasard j'ai testé avec Google Chrome. Et là tout fonctionne, les écrans d'identification s'ouvrent et j'accède à DSM.

J'ai l'impression qu'il y a plusieurs causes à mon souci...

Posté(e)

Autre info, je viens d'aller voir dans Sécurité/Protection, j'ai 95 IP bloquées depuis 1 mois... Est-ce habituel ?

Posté(e)
il y a 44 minutes, CVT a dit :

J'ai désactivé le pare-feu pour voir. Et là miracle l'icône de raccourci de DSM sur la page d'accueil de Safari fonctionne normalement et j'accède à l'interface DSM via Synology.me.

As-tu consulté ce tuto ?

Et en particulier le chapitre "Pare-feu - Accès locaux".

il y a 10 minutes, CVT a dit :

Autre info, je viens d'aller voir dans Sécurité/Protection, j'ai 95 IP bloquées depuis 1 mois... Est-ce habituel ?

Là encore tout dépend des réglages du pare-feu et je te renvoie au même tuto. Ton pare-feu est sans doute trop laxiste.

Posté(e)
il y a 8 minutes, CVT a dit :

Je ne connais pas celui-là, j'y vais de ce pas...

C'est sans doute le tout premier tuto dont il faut prendre connaissance sur le forum 😀 Mais tu ne pouvais pas le deviner.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en train de suivre le tutoriel mentionné par CyberFr. Très bien fait, merci à l'auteur.

Je viens de configurer les 4 règles de base du pare-feu. Ça m'a l'air OK. Maintenant je voudrais ajouter 2 règles pour que les utilisateurs puissent avoir accès à Synology Photos et pour que mes liens de partage dans File Station fonctionnent. 

Au moment de créer ces règles, dans "Sélectionner dans une liste d'application intégrées", ni Synology Photos, ni File Station n'apparaissent ! Du coup, je coince.

Une idée ? Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai réussi à créer une règle dans le pare-feu en "personnalisé" avec les ports concerné.

Tout est rentré dans l'ordre Accès interne et externe nickel !

Merci à Mic13710 et à CyberFr

Belle journée

Posté(e)

C'est surprenant que les applications installées (Synology Photo) ou natives (File Station) ne soit pas listées dans le parefeu.

En principe, on les retrouve toutes pour justement pouvoir les mettre dans les règles du parefeu sans avoir à indiquer des ports individuels.

Peut-être faudrait il contacter le support pour qu'ils fassent le nécessaire.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.