Jean-Charles Morat Posté(e) le 2 mars Posté(e) le 2 mars (modifié) Bonjour, Je me présente jean-charles 55 ans . utilisateur moyen en informatique et nul en sauvegarde de données. Artisan dans le bâtiment je passe peux de temps sur mon ordi à part pour mon travail. Récemment j'ai perdu un disque de données qui à lâché. Bien évidement je n'avais pas de SAV à jour. Un informaticien à essayé de récupérer les données, mais cela s'est résumé à la récupération de seulement l'orborescence de mes dossiers et sous dossiers, aunce photo, aucun pdf de récupéré....... résultat nul. Je me suis donc décidé à investir dans un NAS. SYNOLOGY DiskStation DS224+ et 2 disques HDD 2TO. SEAGATE IRONWOLF ST2000VN003 5400trs Jadis dans le dernier millénaire j'assemblais mes PC. la mise en service du Nas ne m'a donc pas posé de problèmes. C'est mon premier NAS. J'ai cherché des tutos pour commencer à sauvegarder et commencer à crée des taches automatiques..... mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de clair. Le langage même services, paquets etc m'est totalement incompréhensible...... Je cherche donc des tutos pas à pas pour comprendre les BA-BA de ce SYNOLOGY et doucement me former. Je seulement survolé ce forum, et je réalise juste cette présentation. Bref vous avez devant vous le seigneur des poireaux, merci de votre patience,,,, Modifié le 2 mars par Jean-Charles Morat 0 Citer
.Shad. Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) @Jean-Charles Morat Bienvenue, Ô seigneur des poireaux 😄 Sa Végétaltesse trouvera un tutoriel de sécurisation rédigé par son humble serviteur, qui est déjà une bonne base pour commencer. Pour le vocabulaire, service et paquet sont synonymes dans ce cas, on parle d'une application installée sur le NAS. La terminologie paquet vient du fonctionnement de Linux, qui installe ses applications depuis un dépôt de paquet (APT pour distribution Debian, NPM pour Fedora, etc...). ATTENTION : Permettez-moi messire de vous alerter sur le fait que mettre ses données sur un NAS n'est pas une sauvegarde. Le bon réflexe sera d'utiliser le paquet HyperBackup pour sauvegarder vos données sur un disque externe branché au NAS, ou mieux, à distance chez un hébergeur ou un autre NAS Synology. Modifié il y a 5 heures par .Shad. 1 Citer
Messages recommandés