Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, ravi de voir que le forum est toujours aussi riche d'infos mais comme beaucoup j'aimerai être rassuré sur la migration de MON nas 😉

J'ai donc un DS211+ (ça date) qui fonctionne pas si mal dans sa dernière version de DSM AG DSM 6.2.4-25556 Update 8 mais il est temps de jouer avec Docker et d'utiliser les derniers outils de Synology.

J'ai créeé une sauvegarde (si je comprends bien, c'est uniquement conserver les paramètres des différents comptes DSM, ici on ne parle pas de données)

la question repose évidemment sur les données.

Une fois avoir déplacé les 2 disques dans leur ordre initial sur le 224+, existe il un réel risque de perdre mes données ?

Je ne me vois pas tout sauvegarder  😉

merci pour votre aide et bonne journée

image.thumb.png.cc64102e153a7a919545fac4130a1d31.png

Modifié par Manu Rossi
Posté(e)

Bonjour @Manu Rossi
La réponse a ta question est  Normalement Non.
Mais vu qu'il y a un gros écart entre ton ancien Nas et ton nouveau nas. Je ferais une installe de 0 car tu va garder la même structure de format des disques EXT4 au lieu du BTFRS qui est primordiale avec les nouveau nas surtout si tu veux faire joujou avec Docker et compagnie.
Ensuite il est possible que la migration des disques ne fonctionne pas car la partition système n'est pas suffisamment grand pour le nouveau DSM 

Posté(e) (modifié)

ok donc je sauvegarde :

- drive et données dès maintenant sur disques externes

- j'installe les disques dans le nouveau nas

- je reinstalle DSM. (pas de restauration)

et je croise les doigts....

J'ai oublié : j'ai un site web hébergé, je vais pas le perdre tout de même ????

C'est ça ? Firlin ?

merci

Modifié par Manu Rossi
Posté(e)

Bonjour @Manu Rossi
Pour la sauvegarde des données il faut faire avec Hyperbackup et pas drive voir ici 
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_Hyper_Backup

Ensuite il te faut supprimer les partition de sur tes disques sinon le nas va voir que tu as deja un DSM dessus donc migration pour lui et c'est ce que tu veux pas faire.

Apres c'est la procédure normale.
Si j'était toi je ferais des capture d'écran en plus de la sauvegarde cela peut être utile.

Ton site est hébergé ou ( je suppose sur le nas ?). A ta question je ne sais pas y répondre car j'ai pas de site perso sur mes Nas.
il faudrait pose la question aux autre personne du forum 

Enfin la procédure en général pour la migration

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later