monevasionamoi Posté(e) vendredi à 14:59 Posté(e) vendredi à 14:59 Bonjour, Sandrine, 53 ans, photographe qui prend énormément de photos, donc utilise beaucoup de disques durs externes. J'ai décidé de passer au NAS, je me suis offert le DS923+. Un beau joujou. Je suis nulle en informatique. Je suis sur MAC que j'utilise à 90% pour le traitement de mes photos, avec Lightroom (LRC prioritairement), le reste pour mes petits fichiers administratifs. Je passe énormément de temps à essayer de comprendre la plupart de vos messages, mais je ne désespère pas d'y arriver. En même temps ma préoccupation principale était l'espace de stockage et pour le moment je suis tranquille. J'ai 2 disques de 8To (pour commencer) installés en RAID1. Un SSD de 400Go et une carte 10Gbe (car j'avais trop peur que cela rame...). Je viens tout juste de réceptionner la bête, alors avant de faire des bêtises, ou de mettre des trucs en place que je ne saurais maîtriser, je me renseigne au préalable sur le forum. Donc je suis plutôt le genre boulet et par certaine de servir pour la communauté. Désolée... 0 Citer
CyberFr Posté(e) vendredi à 15:48 Posté(e) vendredi à 15:48 @monevasionamoi, bienvenue sur la communauté ! Tu trouveras plein de tutoriels pour faire tes premiers pas et je te recommande celui consacré à la sécurité sous DSM 7. Le DS923 est un beau joujou en effet, profites en bien. 1 Citer
Messages recommandés