Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, Mic13710 a dit :

Encore une fois, est-ce que l'adresse du NAS a été mise dans les paramètres du serveur DHCP du routeur ?

Si c'est ici, non. (J'ai mis l'adresse du NAS 192.168.1.100 même problème)
image.png.5400debf7d85aab8744c28431f650bf4.png

Si c'est ailleurs, je n'ai pas trouvé.

il y a 11 minutes, Mic13710 a dit :

Autre piste, est-ce que les paramètres réseau de votre PC sont en auto ?

Oui. J'ai bien sur aussi essayé sur un autre PC, même résultat.

il y a 12 minutes, Mic13710 a dit :

Avez-vous pensé à réinitialiser votre connexion après la modif du serveur DHCP ?

J'ai fait plusieurs modifs, oui je me déconnecte du NAS à chaque fois.

Posté(e)

Je ne sais pas pourquoi je me tue à répéter la même chose depuis plusieurs messages si vous n'en tenez pas compte. Si votre serveur DNS local est sur le NAS et que son IP est 192.168.1.100, pourquoi mettez-vous l'IP du routeur dans la case du DNS principal ?

C'est un préalable indispensable.

Et puis il faudrait vider le cache de votre navigateur pour éviter de traîner de vieilles casseroles.

Posté(e)

Je l'ai fait. J'ai aussi installé DNS server. J'ai aussi vidé le cache de chrome, je me suis déconnecté du NAS à chaque fois.
Le problème est toujours le même et indiqué plus haut, le problème de lag n'est pas présent en wifi.
Si je reviens sur mon post initial, où tout fonctionnait parfaitement dont au moins deux ans avec ce RT6600 et avant avec le RT2600, même configuration, je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui DNS server est obligatoire.
Je vais continuer mes tests en connectant mon PC directement sur un port du routeur.

Posté(e) (modifié)
Le 09/03/2025 à 10:59 AM, cadkey a dit :

et en réponse ne faisant pas autorité, ça renvoi mon nom de domaine et mon ip publique fixe

image.png.3d0798c319928290241c95ff6bb32b5c.png

Il est évident que tu ne pointes pas sur le DNS de ton NAS (192.168.1.100) mais sur le DNS de ta BOX (192.168.1.1) 

Je suis sur que si tu fais : "nslookup synology.me 192.168.1.100", tu auras une réponse cohérente avec un champs Adress égal à 192.168.1.100 ... (si tant est que NAS ( 192.168.1.100) ait un DNS server bien renseigné )

Modifié par CMDC