Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je possède un 1813+ 4+4+4+4+14+14+18+18 je migre vers 18+18+4+4+14+14+18+18 pour étendre la capacité. Je possède 1 volume en shr redondance 1 disque avec un hyperbackup derrière bref ça me suffit en sécurité. J'avais libéré 4to d'espace disque pour changer un HDD de 4to en 18to mais je n'avais pas l'option accessible j'ai dû faire une réparation en dégradant mon volume car je n'avais pas hyperbackup... 8 jours de boulot quoi.... Ok la c'est sain mais je dois faire la même pour le deuxième 18to et je n'ai toujours pas l'option ... Malgré un grand espace libre sur le volume. Comment faire pour vider un HDD de 4To ou forcer le syno a le vider afin de le remplacer sans dégrader le volume ? Merci d'avance

Posté(e)

Désolé mais je ne comprends rien à votre message.

Il y a 12 heures, psycopathe57 a dit :

J'avais libéré 4to d'espace disque pour changer un HDD de 4to en 18to mais je n'avais pas l'option accessible j'ai dû faire une réparation en dégradant mon volume car je n'avais pas hyperbackup...

Pourquoi voulez vous "libérer 4To" ? De quelle "option" parlez vous ? Que vient faire hyperbackup là dedans ?

Il y a 12 heures, psycopathe57 a dit :

Comment faire pour vider un HDD de 4To ou forcer le syno a le vider afin de le remplacer sans dégrader le volume ?

Pourquoi "vider" un 4To ? Je ne comprends pas.

Visiblement, il vous manque une certaine connaissance du fonctionnement d'un groupe RAID. 

Pour augmenter la capacité par remplacement des disques existants, on retire le disque qu'on veut remplacer, on installe le nouveau disque, et on lance la reconstruction. Basta. Pas de données à déplacer, pas de disque à "vider".

Ceci étant dit, je vous mets en garde contre un excès de zèle. Votre groupe est déjà bien fourni. L'augmenter va automatiquement augmenter le potentiel de panne. Il faut savoir que le risque de défaillance d'un groupe de disques augmente de manière exponentielle par rapport à sa capacité. Sur un groupe comme le votre c'est sur du SHR2 qu'il faut travailler.