Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je me rends compte par hasard que l’image de « UniFi » qui tourne sur mon NAS n’est  pas la dernière. 
Je ne sais pas du tout comment faire pour que ce soit la dernière qui tourne sans avoir à tout refaire. 
à noter que les données du paquet sont dans un sous dossier spécifique du dossier partagé Docker. 

une idée ?

IMG_0324.thumb.jpeg.fc703441a3625b7c599e136e1a757b79.jpeg

Modifié par StéphanH
Posté(e)

Tu as surtout beaucoup de ménage à faire. C'est quoi toutes ces images unifi ? Je sais que tu as fait plusieurs installations et il en reste des traces 😉.

A mon avis, tu devrais commencer par désactiver celle qui tourne actuellement  et activer la latest qui elle est à jour. Si ça fonctionne, tu supprimes une à une les autres versions qui sont inutiles.

Sinon, il va falloir tout reprendre (ce qui passe par l'importation de tes bornes).

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas du tout d’où cela provient. 
j’avais effectivement galéré au début, mais c’était bien avant 2024. 
normalement, j’avais fait une installation qui me permet de changer de version simplement en installant la nouvelle. 

Je ne connais pas l’impact dune « activation de version » vais je devoir indiquer de nouveau les paramètres ?

EDIT : le lien de ma vidéo est mort  … du coup, je ne sais même plus quels paramètres j’avais indiqué. 
J’ai retrouvé ceci, mais ce n’est pas du tout ce que j’avais fait à l’époque. 

je suis mal …

je vais commencer par arrêter Docker et faire une sauvegarde physique des répertoires de ce qui tourne. 

Modifié par StéphanH
Posté(e)

Salut,

La dernière version de jacobalberty/unifi est la 9.0.114.

Tu peux le vérifier sur la page de loggin de ton Unifi.

Effectivement j'arreterais ton Docker Unfi et je lancerais la latest.

Normalement, il n'y aura pas de problème.

Ensuite tu effaces toures les anciennes images.

Lorsque tu te loggues sur ton nas et que tu vas dans les images du container manager, lorsqu'il y a une nouvelle image, il y a un lien cliquable "update" à coté de l'image.

Tout est transparent et cela évite de te retrouver dans ta situation.

Au pire, tu peux toujours configurer un Watchtower qui ne nécessite même pas que tu cliques pour l'update....

Georges.

Posté(e) (modifié)

Je me souviens qu’il y avait une variable à positionner pour lui indiquer le chemin vers le répertoire docker/unifi. 
il y avait aussi une histoire de paramètres réseaux à choisir identiques à ceux du système. 

pour répondre à @goerges, docker me propose bien, de temps en temps les mise à jour d’UniFi.

Visiblement, elles se chargent mais ne s’exécutent pas. 
la version active est la 8.0.28

Modifié par StéphanH
Posté(e)

J'ai un doute sur le paramétrage du chemin (chez moi, c'est bien sous Docker/Unifi que j'ai mis les données de la version qui tourne actuellement)  :

Capturedcran2025-03-0918_04_57.thumb.png.20d5cd0288a34e68b4bb3d4acd70223e.png

Posté(e)

Ça a finalement fonctionné. 
/var/lib/unifi doit être mappé sur le répertoire /docker/unifi. 

Et la configuration réseau est celle de l’hôte.   

À noter que le premier démarrage est très long (10’, mais cela inclu probablement la migration de la v8 vers la v9.)

merci à tous les 2 pour votre aide. 

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.