Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens de faire une grosse bêtise !!

Voulant changer mon groupe de stockage de 5 disques de 4To à 4 disques de 12To, j'ai bien fait la sauvegarde des fichiers mais après avoir supprimé mon groupe, je me suis rendu compte que mon NAS ne répondait plus très bien... Normal, il n'y avait plus d'OS => je suis une grosse TACHE !! 😉

J'ai réinstallé mon système et Surveillance Station. Mais je n'ai seulement que 2 caméras utilisable avec la licence d'origine. Et je ne retrouve pas mon numéro de licence.

J'avais acheté une licence pour 4 caméras supplémentaires en 2017 sur Amazon. Je vais bien voir ma commande, mais pas d'information pour pouvoir récupérer ce code. Je crois me souvenir d'avoir reçu un mail, mais je ne le retrouve pas dans les archives (depuis 2017, il y a eu beaucoup de mails et surtout des spams 😉)

Je suis allé voir mon compte SYNOLOGY, mais il n'y a rien non plus...

Auriez-vous une astuce pour pourvoir récupérer cette licence ??

En dernier recours, je contacterai l'assistance SYNOLOGY...

Merci

Stéphane

 

Posté(e) (modifié)

Si tu utilises HyperBackup pour faire des sauvegardes régulières de tes paquets, tu as peut être une sauvegarde de ces licences (je n’en suis pas certain … mais cela vaut le coup de regarder …)

Modifié par StéphanH
Posté(e)
il y a 31 minutes, StéphanH a dit :

tu as peut être une sauvegarde de ces licences

Deux conditions : il faut que la licence soit assez ancienne (c'est peut-être le cas si elle n'est pas listée sur le compte synology) et il faut que l'application SS soit sauvegardée avec hyperbackup.

Posté(e) (modifié)

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je n'ai malheureusement pas fait de sauvegarde par hyperbackup.

Ca devait être mon futur projet 😞

Et en effet, la licence date du 31 décembre 2017 dont probablement trop vieux pour être listée sur mon compte synology.

Modifié par Stephane Bec
Posté(e)

D'où l'importance de conserver toutes ses clés, codes et mots de passe dans un gestionnaire de mot de passe comme par exemple keepass ou bitwarden. Il y en a d'autres, à vous de choisir celui qui convient le mieux à votre usage.

Il faut bien évidemment sauvegarder la base de données du gestionnaire 😉

Posté(e)

Pour info, voici ce que le support Syno vient de me répondre sur ces licences :

  • Les licences sont liées au numéro de série du NAS sur lequel elles ont été activées.
  • Elles ne sont pas sauvegardées via Hyper Backup, car les sauvegardes ne prennent pas en charge les licences des paquets.
  • Vous pouvez consulter et gérer vos licences directement dans l’application Surveillance Station sur votre NAS.

la solution de @Mic13710 est donc la plus sage …  et n’est pas forcément suffisante, vu que Synology poursuit en disant :

« Si vous souhaitez migrer vos licences vers un autre NAS, voici les étapes à suivre :

  1. Désactiver les licences sur le NAS d'origine via Surveillance Station.
  2. Réactiver ces licences sur le nouveau NAS en utilisant le même compte Synology.

Si vous ne pouvez pas accéder à l’ancien NAS pour désactiver les licences, merci de me le signaler afin que nous puissions explorer d’autres solutions. »

 

Posté(e)

Merci pour vos retour.

Je suis utilisateur de Bitwarden mais je n'ai pas pensé à l'utiliser pour sauvegarder ma licence...

Je viens de contacter SYNOLOGY qui vient de me faire une réponse me disant qu'ils avaient libéré mon numéro de licence pour pouvoir l'utiliser sur un nouveau NAS, mais ce n'est pas mon soucis, mon soucis est d'avoir le code de la licence.

J'attends leur retour.

Encore merci

Posté(e)

Quand je parlais de vieille licences, c'est bien avant 2017.

La mienne doit dater de 2010 approx.

Ce que dit Synology concerne les licences plus récentes.

Pour la petite histoire, j'ai migré de mon ancien 214+ vers mon 220+ via hyperbackup. En restaurant ma sauvegarde SS, j'ai eu l'agréable surprise de retrouver ma licence sur le 220+ sans avoir à la renseigner. Elle a donc bien été sauvegardée par Hyperbackup.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.