Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaite rendre accessible mon nas virtuel depuis l'extérieur via le DDNS spécialement créé (maison2.synology.me)

J'arrive à me connecter via le VDDNS à l'extérieur mais j'ai un message me disant que la connexion n'est pas sécurisée. Le certificat est inconnu.

J'ai configuré le DDNS sur le serveur DS923 (maison.synology.me). Sur celui-ci, je n'ai pas le message me disant que la connexion n'est pas sécurisée. Je n'ai rien besoin de faire pour avoir accès aux interfaces WEB.

Exemple d'une configuration : Application Audio Station

Source 

• Protocole : HTTPS
  • Nom d'hote : audio.maison2.local
  • Port : 443
  • HSTS : Activé

Destination 

• Protocole : HTTPS
  • Nom d'hote : IP_Locale_Serveur_NAS
  • Port : 10020

A noter que si je mets en HTTP. Je n'ai plus accès à l'interface.

Pouvez-vous m'aider pour que le message "Connexion non-sécurisée" disparaisse s'il vous plait ?

Modifié par GB Informatics
correction
Posté(e)

Si le reverse proxy et la destination sont sur le même NAS, la destination devrait plutôt être configurée ainsi :

• Protocole : HTTP
  • Nom d'hôte : localhost
  • Port : 10020
Posté(e)
il y a 1 minute, PiwiLAbruti a dit :

Si le reverse proxy et la destination sont sur le même NAS, la destination devrait plutôt être configurée ainsi :

• Protocole : HTTP
  • Nom d'hôte : localhost
  • Port : 10020

alors oui et non, l'application est sur le NAS virtuel, alors que le reserve proxy est sur le nas physique

si j'applique ce que vous avez mis 

400 Bad Request

The plain HTTP request was sent to HTTPS port

nginx
Posté(e)

le problème c'est vraiment comme si le certificat ne pouvait pas être vérifié.

Il y a 4 heures, PiwiLAbruti a dit :

Dans ce cas HTTP est suffisant, et il faut utiliser l'adresse IP du NAS virtuel (ce qui était certainement déjà le cas).

Si je mets en http pour la destination, je perds tout accès à l'interface. Une page blanche s'affiche. L'IP est bien celle du nas virtuel (192.168.142.2)

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, PiwiLAbruti a dit :

Dans ce cas HTTP est suffisant, et il faut utiliser l'adresse IP du NAS virtuel (ce qui était certainement déjà le cas).

J'ai essayé de tout passer en HTTP, j'ai sois une page blanche soit l'erreur du dessus.

En HTTPS, j'ai accès mais avant l'accès j'ai ce message. Ca me fait penser à comme si le certificat ne pouvait pas être vérifé ou quelque chose de la sorte.

Attention : risque probable de sécurité

Firefox a détecté une menace de sécurité potentielle et n’a pas poursuivi vers documents.maison2.synology.me. Si vous accédez à ce site, des attaquants pourraient dérober des informations comme vos mots de passe, e-mails, ou données de carte bancaire.

Que pouvez-vous faire ?

Le problème vient probablement du site web, vous ne pouvez donc pas y remédier. Vous pouvez le signaler aux personnes qui administrent le site.

Modifié par GB Informatics
correction
Posté(e)
il y a 50 minutes, GB Informatics a dit :

J'ai essayé de tout passer en HTTP, j'ai sois une page blanche soit l'erreur du dessus.

En HTTPS, j'ai accès mais avant l'accès j'ai ce message. Ca me fait penser à comme si le certificat ne pouvait pas être vérifé ou quelque chose de la sorte.

Attention : risque probable de sécurité

Firefox a détecté une menace de sécurité potentielle et n’a pas poursuivi vers documents.maison2.synology.me. Si vous accédez à ce site, des attaquants pourraient dérober des informations comme vos mots de passe, e-mails, ou données de carte bancaire.

Que pouvez-vous faire ?

Le problème vient probablement du site web, vous ne pouvez donc pas y remédier. Vous pouvez le signaler aux personnes qui administrent le site.

Il y a 5 heures, GB Informatics a dit :

le problème c'est vraiment comme si le certificat ne pouvait pas être vérifié.

Si je mets en http pour la destination, je perds tout accès à l'interface. Une page blanche s'affiche. L'IP est bien celle du nas virtuel (192.168.142.2)

J'ai mis le certificat du nas virtuel, sur le. nas physique en associant les applications au certificat et ca fonctionne

Posté(e)
Il y a 12 heures, PiwiLAbruti a dit :

Est ce que vous savez comment ajouter un service dans les paramètres du certificat DDNS du nas virtuel ?

Il me manque videos.maison2.synology.me, j'ai refais le certificat mais je n'arrive pas à configurer, il n'est pas présent. Je n'ai donc pas accès à distance.

• GB Informatics a modifié le titre en (Résolu) Connexion non-sécurisée DDNS NAS virtualisé sur VMM
  • Lelolo a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.