Aller au contenu

Radio compatible UPnP/DLNA pour profiter d'Audio Station

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Disposant d'un NAS sur lequel Audio Station est installé, je souhaite m'équiper d'une radio Internet portable compatible UPnP/DLNA afin de pouvoir écouter les podcasts enregistrés.

Auparavant j'étais fidèle à la marque Sangean mais comme beaucoup d'autres fabricants (Roberts et autres) ils abandonnent ce créneau préférant s'orienter vers le Bluetooth, AirPlay ou Google Cast.

Je souhaite que la radio fonctionne sur secteur avec des batteries rechargeables parce que la réception Internet consomme beaucoup.

Je suis prêt à faire un effort financier si un modèle m'intéresse mais pour l'instant je n'ai rien trouvé qui corresponde à mes attentes.

J'ajoute que les radios FM/DAB que l'on trouve sur le marché sont décevantes en milieu de gamme alors que le DAB est (enfin !) largement répandu en France.

Posté(e)
il y a 14 minutes, CyberFr a dit :

Auparavant j'étais fidèle à la marque Sangean mais comme beaucoup d'autres fabricants (Roberts et autres) ils abandonnent ce créneau préférant s'orienter vers le Bluetooth, AirPlay ou Google Cast.

DS Audio sur smartphone étant compatible Google Cast, n'est-ce pas une alternative viable en permettant un plus large choix de radio?

Posté(e)
il y a une heure, CoolRaoul a dit :

DS Audio sur smartphone étant compatible Google Cast, n'est-ce pas une alternative viable en permettant un plus large choix de radio?

J'ai déjà eu ce genre d'expérience mais dans ce cas les commandes se font sur le smartphone ce qui n'est pas franchement pratique. Sur le Sangean en UPnP/DLNA tout se passe au niveau de la radio.

Posté(e)
il y a 3 minutes, CyberFr a dit :

dans ce cas les commandes se font sur le smartphone

Selon la gestion du streaming sur l'appareil cible, peut-être pas "toutes" les commandes.
Par exemple si le récepteur est mon téléviseur ou mon Nest HUB, les fonctions volume, avance, retour et pause sont disponibles directement sur ce dernier (via la télécommande pour la TV et l'écran tactile pour le Nest). 

Posté(e)
il y a une heure, CoolRaoul a dit :

Par exemple si le récepteur est mon téléviseur ou mon Nest HUB, les fonctions volume, avance, retour et pause sont disponibles directement sur ce dernier (via la télécommande pour la TV et l'écran tactile pour le Nest). 

Ce n'est pas le cas sur un iPhone à ma connaissance et c'est moins pratique que d'accéder directement à la radio sans passer par un smartphone, en mobilité.