Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'espère que vous allez bien 🙂

Je vous écris, car j’ai un problème avec la connexion FTP de mon NAS. Impossible d’y accéder depuis FileZilla :

Capturedecran2025-03-12a09_28_12.png.93c6d07a977f6dac3e499d825d0a45a7.png.170a759ff59e9d497f9a9d9949a55a2a.png

On dirait que la connexion s’établit, mais qu’elle n’arrive pas à aboutir. J’ai préparé quelques captures d’écran de ma configuration.

Screenshot_2.jpg.e77900748138bb23371c415b4b36ceea.jpg
Capturedecran2025-03-12a09_42_00.thumb.png.a244f95a19c39b8c9943c4f2bd10c387.pngCapturedecran2025-03-12a09_42_59.thumb.png.03864adabab3f07246568c0b69ee616b.png

Impossible de comprendre ce qui cloche, j’ai tout vérifié ! Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Bonne journée,
Julian

Modifié par djjulian
Posté(e)
Il y a 4 heures, djjulian a dit :

Impossible d’y accéder depuis FileZilla :

Depuis le LAN ou le WAN ?

Si à partir du WAN, il faudrait ouvrir dans la box la plage des ports passifs 55536 à 55899 vers le NAS. Pour le moment il n'y a qu'un port (55536) qui est redirigé vers le port 55899 du NAS

Si à partir du LAN, cela veut dire que vos paramètres du parefeu sont incomplets. Il faudrait je pense aller consulter et surtout mettre en pratique le tuto sur la sécurisation de nos NAS (dans la section Tutoriels)

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Mic13710 merci pour votre réponse !

Effectivement c'est à partir du WAN. Je viens de me rendre compte de mon erreur de plage de ports ... Voici un screen, c'est corrigé !

Screenshot_4.jpg.d9ed2bdffc2eb57479b5515baeff0a0a.jpg

Mais ça n'a toujours pas l'air de fonctionner, j'ai toujours une erreur (à distance sur le poste d'un collègue) :

Connection interrompue après 20 secondes d’inactivité
Erreur :             Impossible d’établir une connexion au serveur

Je ne vois pas quoi vérifier de plus ... Merci

ps : je me permet d'éditer mon poste, quand j'enlève à distance le nom de domaine myds.me et que je rentre directement mon ip cela fonctionne ...
Du coup je pense que cela ne vient pas d'un pare-feu ou d'une redirection de port.

Modifié par djjulian
Posté(e)

Est-ce que le serveur de fichiers FTP est autorisé dans le parefeu pour les accès extérieurs ? Une copie d'écran du parefeu serait la bienvenue.

Posté(e)

Je n'avais pas compris que le problème se situait au niveau du ndd ! Est-ce que les autres applications utilisant le même ndd fonctionnent ?

Parefeu désactivé ? Vous n'avez peur de rien. J'espère que ce n'est que temporaire...

Posté(e)

D'après le log de FileZilla (où ton adresse IP apparaît en clair), la connexion de donnée sur le port tcp/55700 (216*256+148) n'a pas pu être établie même si ce port appartient bien à la plage ouverte (55536 à 55899).

Est-ce que la connexion FTP s'établit bien en local ? (sans passer par la box donc)

Posté(e) (modifié)

Hello @PiwiLAbruti merci pour ta réponse,

Pour l'instant, tout fonctionne en local, avec le domaine myds.me et avec mon ip.
Sur le WAN, ça fonctionne très bien avec mon ip mais pas avec le domaine ... (après avoir corrigé la plage de port, voir plus haut).

Sur mon mac sur le réseau 4G j'ai l'impression d'avoir une autre erreur sur filezilla :

image.thumb.png.5f5e83b08b159a6160c4add2579ebf0d.png

On dirait qu'il essaye de se connecter à l'IP v6, le problème vient peut-être de la ?

Modifié par djjulian
Posté(e)

Bon ouf ! Je viens de résoudre mon problème ! Dans accès externe > DDNS j'ai désactivé l'Ipv6 pour le domaine.

J'ai vu qu'il faut refaire une NAT et une redirection de port pour l'Ipv6 aussi, donc... pas utile pour moi.

Merci encore pour votre aide !