Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pas compris 
C'est parce que tu parles de Free dans ton post précédent.
Il me semble (jusqu'à preuve du contraire) que ma configuration DNS est totalement indépendante de Free, même si c'est mon FAI.
Mais bon, peut-être que je maîtrise le sujet moins bien que les autres intervenants de ce fil.
Posté(e)

Tout ce que je veux dire c'est que c'est le FAI et lui seul qui peut paramétrer le rDNS qu'il soit IPV4 ou IPV6. Il faut donc lui demander.

Free ne le fait pas pour l'IPV6 et je ne sais pas pour les autres FAI.

Posté(e)
Tout ce que je veux dire c'est que c'est le FAI et lui seul qui peut paramétrer le rDNS qu'il soit IPV4 ou IPV6. Il faut donc lui demander.
Free ne le fait pas pour l'IPV6 et je ne sais pas pour les autres FAI.
Bon je renonce à chercher à comprendre.
Quand j'ai utilisé "heise.de" comme exemple je n'imaginais pas que Free puisse être impliqué.
J'ai bien des lacunes dans l'architecture DNS je reconnais volontiers.

Posté(e) (modifié)

il y a 17 minutes, Jeff777 a dit :
Mais je ne parle pas de ton cas. 

Désolé alors, j'ai mal interprété le fait d'être mentionné avec référence à mon fournisseur d'accès :

il y a une heure, Jeff777 a dit :
Si @CoolRaoul n'a rien paramétré pour obtenir le PTR de son domaine c'est bien que c'est son fournisseur d'accès qui le fait.

Je patauge trop décidément, je me désabonne du fil, il vaut mieux.

Modifié par CoolRaoul
Posté(e)
Il y a 3 heures, CoolRaoul a dit :

c'est bien que c'est son fournisseur d'accès qui le fait.

Oui tu as raison là je me suis planté en pensant que heise.de c'était ton nom de domaine....ridicule !

Posté(e)
Il y a 12 heures, CoolRaoul a dit :

J'ai l'impression que vous n'avez pas percuté que "heise.de" n'est pas mon domaine. Je l'ai juste pris comme exemple pour mes tests de requête DNS quand j'utilise Cloudflare comme serveur DNS

Du coup, ton intervention sur ce ticket n'a aucun sens puisque nous parlons de faire un rDNS sur nos ipv6. Faire un Dig sur heise.de ou google.com n'a aucun intérêt par rapport au besoin.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ericzen01 a dit :

Du coup, ton intervention sur ce ticket n'a aucun sens puisque nous parlons de faire un rDNS sur nos ipv6. Faire un Dig sur heise.de ou google.com n'a aucun intérêt par rapport au besoin.

J'ai trouvé dans la man page que "dig -x" permettait de faire une requête de type reverse DNS.
Ne connaissant pas vos IPV6, à titre d'exemple j'ai pris un domaine apparemment correctement déclaré en IPV6, mais tout spécifiant bien (à plusieurs reprises) que je ne maitrisais pas totalement le sujet.
Désolé du dérangement, je ne vous embêterai plus dans ce fil c'est promis (j'avais désactivé le suivi mais je reçois encore des notifications quand je suis mentionné)