- 0
Photographe / NAS
-
Qui est en ligne 3 membres, 0 anonyme, 76 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Jean Mouette
Bonjour, je suis photographe indépendant et je cherche à m'équiper d'un NAS (4 ou 6 baies) mais j'avoue ne pas connaître grand chose techniquement et je me demandais si vous aviez des conseils. Je dispose actuellement de 4 disques de 4 To Barracuda d'archives avec lesquels je jongle avec des docking stations, ce qui n'est pas très pratique. Aussi, J'ai besoin d'avoir accès à Lightroom et d'accéder à mes images (RAW) et à les éditer. Les disques seraient chez moi, alors que je serai dans un autre endroit où j'ai un bureau, et aussi depuis d'autres endroits si je suis amené à me déplacer. Mon budget est entre 1000 et 1500 euros. Je ne veux pas m'en servir comme d'un backup. Aussi, je ne suis pas un pro en informatique pour la configuration.
Merci d'avance, et je suis prêt à répondre à vos questions s'il manque des précisions ou des détails.
0 réponse à cette question
Messages recommandés