Aller au contenu

Question

Posté(e)

voila j'ai un ds218play équipé d'un dd de 4to, (+ 2 externe de 4 to aussi branché en usb pour des sauvegarde supplémentaire)

je conserve essentiellement des photos, synchro avec les smartphones de la famille, quelque video et des fichiers diverses, pdf , doc, etc...

mon souci ce trouve dans la vitesse d'accès depuis l'extérieur via ds file, ds...,etc ,cela met au moins deux minutes a se connecter,

je me pose la question soit de rajouter un disque ssd sur l'emplacement vide et basculer dsm dessus

soit de racheter un ds 224 en espérant que les accès soit plus rapide et de me servir du ds218 comme sauvegarde du ds224

voila en vous remerciant

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)
il y a 24 minutes, Lutin Haute-Savoie a dit :

je me pose la question soit de rajouter un disque ssd sur l'emplacement vide et basculer dsm dessus

DSM est installé sur tous les disques par défaut (bande RAID1), tu ne peux pas choisir son emplacement.

il y a 26 minutes, Lutin Haute-Savoie a dit :

[...] soit de racheter un ds 224 en espérant que les accès soit plus rapide [...]

Avant d'envisager des investissements probablement inutiles dans des SSD ou un nouveau NAS, il faudrait peut-être trouver l'origine du problème ?

il y a 27 minutes, Lutin Haute-Savoie a dit :

[...] mon souci ce trouve dans la vitesse d'accès depuis l'extérieur via ds file, ds...,etc

Est-ce que l'accès sur le même réseau que le NAS et depuis le même appareil mobile présente les mêmes lenteurs ?

• 0
Posté(e)
Il y a 2 heures, PiwiLAbruti a dit :

DSM est installé sur tous les disques par défaut (bande RAID1), tu ne peux pas choisir son emplacement.

je t'avoue que je me suis plus replonger dans le système depuis que je l'ai installer 

Avant d'envisager des investissements probablement inutiles dans des SSD ou un nouveau NAS, il faudrait peut-être trouver l'origine du problème ?

évidemment ca serait l'idéal

Est-ce que l'accès sur le même réseau que le NAS et depuis le même appareil mobile présente les mêmes lenteurs ?

du simple au double,

~deux minutes réseau 5g , une bonne minute avec le réseau wifi du domicile

mon souci c'est que je suis pas assez calé pour savoir d'où cela peu venir

Sans titre1.png

• 0
Posté(e)

En réseau local, essaye de connecter les applications DS * avec l'adresse IP locale du NAS (192.168.x.y).

Vérifie la vitesse de connexion de la carte réseau du NAS (doit être 1000Mbit/s), ainsi que la charge processeur/RAM/disque du NAS dans le Moniteur de ressources.