Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour l'equipe !

donc voila mon problème  j'ai un reverse proxy qui fonctionne très bien depuis extérieure
abc.reverseproxy.me ou cdr.reverseproxy.me ...
j'ai plusieurs services qui fonctionnent depuis extérieure et même une messagerie 

cependant de chez moi en local je ne peut me connecter à ma messagerie que avec mon adresse locale.
sur mon routeur les port 80 et 443 sont forwardés sur mon nas.

avez vous une idée? un conseil ? un endroit a modifier, a tester... 

# je suis chez occitanet en FAI (Fai alternatif) derrière ma box (nokia ) j'ai un routeur netgear R6400v2 le 80 et 443 est forwardé de ma box nokia à mon routeur neatgear #    

par avance merci

ps : à primabord je pense a un problème de bouclage sur mon routeur afin que la requête soit redirigé vers le nas mais ... comment faire.

Modifié par jeg
Posté(e)
Il y a 4 heures, jeg a dit :

# je suis chez occitanet en FAI (Fai alternatif) derrière ma box (nokia ) j'ai un routeur netgear R6400v2 le 80 et 443 est forwardé de ma box nokia à mon routeur neatgear #

Je ne connais pas ce FAI ni ce routeur. Pour info, la redirection de port du routeur ne concerne pas le réseau local.

Pour votre problème, je vous invite à aller faire un tour dans la section des tutoriels. Vous y trouverez un tuto sur le serveur DNS dont seule la partie locale est à mettre en oeuvre. Une fois le serveur en place, n'oubliez pas de modifier l'adresse du serveur DNS de votre serveur DHCP pour que ce soit celle du NAS.

Et pour que votre NAS soit en sécurité, il serait prudent de consulter et surtout appliquer le tuto sur la sécurisation situé en tête de la même section.