Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai une question concernant le Gestionnaire de Stockage.

Je ne sais pas où la poser vu que ma question ne concerne aucun des 3 cas proposés.

Alors, je la pose ici :

J'ai un volume de 5,5To, et il ne me reste "que" 1To.
Du coup, j'ai une alerte en Orange, en permanence.
La question est simple. 1To, il y a encore de la marge… Comment puis-je faire pour régler cette alerte à 250Go ?

Capturedcran2025-03-1909_54_40.thumb.png.85a91c2277db656e991436b570660815.png

Modifié par StéphanH
Posté(e)

@StéphanH depuis le temps que tu es sur ce forum, tu te poses encore ce genre de question ? C'est un problème de configuration et il y a une section pour ça. Je déplace. A toi de changer le titre.

Posté(e)

Bonjour Mic13710.

J'ai hésité avant de poster ce sujet … Ce devrait être un problème de paramétrage à la configuration, mais sauf erreur de ma part, ce n'est pas un paramètre.
Je pense que c'est un paramètre manquant du gestionnaire de stockage. D'où mon souhait d'y poster quelque chose ...

Mais ton avis est pertinent !!

• StéphanH a modifié le titre en [Gestionnaire de Stockage] Changement du seuil de déclenchement d'alerte sur volume saturé.
Posté(e)

Dans l'encadré Volume 1, tout à droite, il y a un menu ... > menu Paramètres > section Notification de faible capacité (tout en bas) qui est réglée à 20% par défaut.

Pour 250Go, il faudrait le régler à 4,7%.

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé !
C'est dans le Gestionnaire de Stockage .

Sélectioner Volume à gauche.
Tout bas, sélectionner le volume concerné. à droite, il y a 3 petits points.

C'est dans les paramètres ...
Capturedcran2025-03-1912_40_34.thumb.png.98a29dfde40b8503ffccefd13c00ba88.png

Nous nous sommes croisés !
Merci en tous cas pour votre (vos)  aide(s) ...

Et désolé pour la redite ...

Sujet clos ...

Modifié par StéphanH