Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour 
chaque fois que je me connecte à mon Nas DS213, j'ai l'avertissement "connexion non sécurisée" mais je peux me connecter et mon NAS est fonctionnel mais surveillance Station n'est pas fonctionnel.
Est ce de l'obsolescence programmée?

Posté(e)
il y a 28 minutes, irtis a dit :

Est ce de l'obsolescence programmée?

Absolument pas. Que votre NAS ne soit plus mis à jour ne signifie pas qu'il n'est plus fonctionnel. Toutes les applications sont toujours opérationnelles, même sur de NAS plus anciens que le votre.

Une connexion non sécurisée signifie soit que votre certificat est non reconnu, inexistant ou obsolète, soit que vous vous connectez à l'aide de l'IP du NAS.

Posté(e)

merci pour votre réponse
je suis allé dans" Sécurité/certificat" et j'ai certificat "par défaut Synology.com 2036-01-17".
Donc je présume qu'il n'est plus reconnu.
Que faudrait il faire? passer par Let's Encrypt.?
merci

Posté(e)
il y a 1 minute, irtis a dit :

Donc je présume qu'il n'est plus pas reconnu.

Le certificat par défaut de nos NAS n'a jamais été reconnu.

Il faudrait avoir votre propre certificat et pour cela, il faut un nom de domaine. Si vous n'en avez pas, vous pouvez prendre celui proposé par Synology (xxxx.synology.me). L'avantage de ce certificat c'est qu'il est renouvelé automatiquement par DSM.

Posté(e)

Je vous conseille d'aller faire un tour dans la section des tutoriels et de consulter et surtout mettre en pratique le tuto en tête de gondole sur la sécurisation de nos NAS. On y parle entre autres choses importantes du certificat.

Posté(e)

bonjour

J'ai suivi votre tuto sur la sécurité (mais j'ai du oublier quelque chose).

Que je me connecte avec quickconnect ou XXX.synology.me, je suis toujours en "connexion non sécurisé".

quelqu'un aurait il une idée?

fenetre.jpg

Posté(e) (modifié)

Une connexion sécurisée est une connexion chiffrée.

Dans le cas présent, l'URL affiche le port tcp/5000 qui établit une communication non-chiffrée (http://*.synology.me:5000).

Pour établir une connexion chiffrée, il faut utiliser le port tcp/5001 : https://*.synology.me:5001

Modifié par PiwiLAbruti
Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.