Wizzisback Posté(e) le 24 mars Posté(e) le 24 mars Bonjour à tous, Je vous mets mon fichier docker-compose en pièce jointe. J'ai installé mariadb latest et prestashop/prestashop dans mon dossier images mais ils ne sont pas executés car sinon j'ai une erreur inatendue de mariadb-1 (nom du conteneur). J'ai installé les paquets mariadb et phpmyadmin et j'ai créé le compte utilisateur dans phpmyadmin, le proxy inversé, le ssh est actif et créé le certificat. Lorsque je lance docker-compose up -d, le dossier config dans lequel doit s'installer prestashop est vide ainsi que le compte utilisateur créé sous phpmyadmin. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance (ps : j'ai un niveau de rookie) docker-compose .ymlRecherche des informations… 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 24 mars Posté(e) le 24 mars Le 3/24/2025 à 4:58 PM, Wizzisback a dit : (ps : j'ai un niveau de rookie) Développer @Wizzisback En forum aussi, apparemment. Une question "x" se pose dans la rubrique "x". Ici il s'agit donc de docker. --> Je déplace, mais je ne la fais qu'une fois... Et la rubrique docker a des prérequis que je t'invite à lire et à compléter. 0 Citer
Wizzisback Posté(e) le 24 mars Auteur Posté(e) le 24 mars Merci de m'avoir déplacé au bon endroit, Voici quelques infos supplémentaires : Image mariadb:latest : https://hub.docker.com/_/mariadb/ Image prestashop/prestashop : https://hub.docker.com/r/prestashop/prestashop/ Pour créer le conteneur dans Container Manager, j'utilise Terminal sur mac en ssh et l'instruction docker-compose up -d Merci d'avance pour votre aide 0 Citer
Wizzisback Posté(e) le 28 mars Auteur Posté(e) le 28 mars Je relance le sujet car j'ai essayé le tuto de marius disponible sur le forum et il fonctionne et mon dossier "prestashop" est bien rempli, par contre, quand j'essaye de faire un autre prestashop (prestashop02), je ne sais pas quoi changer, mon dossier data se remplit mais pas db, voici le docker-compose ci dessous, est-ce quelqu'un peut m'aider ? docker-compose de mon stack (qui fonctionne) prestashop : services: db: image: mariadb:11.4-noble #LTS Long Time Support Until May 29, 2029. container_name: PrestaShop-DB hostname: prestashop-db mem_limit: 1g cpu_shares: 768 security_opt: - no-new-privileges:false volumes: - /volume1/docker/prestashop01/db:/var/lib/mysql:rw - /volume1/docker/prestashop01/db:/etc/mysql/conf.d:rw environment: TZ: Europe/Paris MYSQL_ROOT_PASSWORD: rootpass MYSQL_USER: prestashopuser MYSQL_PASSWORD: prestashoppass MYSQL_DATABASE: prestashop restart: on-failure:5 prestashop: image: prestashop/prestashop:latest container_name: PrestaShop hostname: prestashop mem_limit: 3g cpu_shares: 1024 security_opt: - no-new-privileges:true ports: - 32301:80 volumes: - /volume1/docker/prestashop01/data:/var/www/html:rw environment: DB_SERVER: prestashop-db DB_NAME: prestashop DB_USER: prestashopuser DB_PASSWD: prestashoppass PS_DOMAIN: prestashop01.formations-lille.synology.me restart: on-failure:5 depends_on: db: condition: service_started Merci de votre aide 0 Citer
Wizzisback Posté(e) dimanche à 22:34 Auteur Posté(e) dimanche à 22:34 Sujet réglé ! Un grand merci à ceux qui ont pû m'aider : Claude.ai et Perplexity.ai 0 Citer
Lelolo Posté(e) lundi à 08:29 Posté(e) lundi à 08:29 @WizzisbackDans ce cas, c'est bien de donner le résultat. Quels sont les changements pour que cela fonctionne, le code ? Bref, la BA ba d'un forum d'aide (même si sur ta question tu n'as pas eu de réponse) 0 Citer
Wizzisback Posté(e) lundi à 19:39 Auteur Posté(e) lundi à 19:39 Oui j'aurais ne pas avoir eu besoin d'utiliser l'IA, le docker-compose n'est sans doute pas parfait mais il a le mérite de tourner, je vous le partage au cas où cela pourrait aider quelqu'un. Pour info je n'ai pas besoin d'installer Portainer ni le paquet Phpmyadmin. Le voici mais si vous trouvez un moyen de faire autrement et mieux, je suis preneur 😉 version: '3.8' services: mysql_wordpress01: image: mysql:8.0 container_name: mysql_wordpress01 environment: MYSQL_ROOT_PASSWORD: rootpassword MYSQL_DATABASE: wordpress01 MYSQL_USER: wp_user01 MYSQL_PASSWORD: WPpassword01 - db_data_wordpress01:/var/lib/mysql networks: - internal wordpress01: image: wordpress:latest container_name: wordpress01 environment: WORDPRESS_DB_HOST: mysql_wordpress01:3306 WORDPRESS_DB_USER: wp_user01 WORDPRESS_DB_PASSWORD: WPpassword01 WORDPRESS_DB_NAME: wordpress01 volumes: - /volume1/docker/wordpress01/config:/var/www/html - ./uploads.ini:/usr/local/etc/php/conf.d/uploads.ini ports: - « n°_de_port:80" depends_on: - mysql_wordpress01 - internal networks: internal: driver: bridge volumes: db_data_wordpress01: wp_data_wordpress01: J'ai créé dans docker un dossier wordpress01 avec le docker-compose.yml et un sous-dossier config 0 Citer
Messages recommandés