neo-noob Posté(e) jeudi à 17:29 Posté(e) jeudi à 17:29 (modifié) Bonjour, Un ami m'a demandé de lui paramétrer l'accès à distance de son NAS. Je pensais faire ça les yeux fermés comme d'habitude et là... surprise. C'est la galère. Alors, on est derrière un BBOX fast 5330br1. Le Nas est un DS215j avec DSM 7.1.1-42962 Update 8. J'ai mis en place le DDNS qui m'indique un statut normal, en vert itou itou mais quand j'essaie de m'y connecter depuis le compte synology en cliquant sur le lien du ddns, peau de baluche. Côté quickconnect, lorsque j'essaie de l'activer, il ne me propose même pas de saisir un compte synology. Je ne peux même pas choisir un quickconnect id, la case est grisée. Et si je clique sur appliquer, j'ai un message "Impossible d'effectuer cette opération, peut être parce que la connexion réseau est instable ou occupée. Réessayez ultérieurement." Par acquit de conscience, j'ai désactivé complètement les parefeu IPV4 et 6 de la bbox ainsi que celui du NAS. Ca ne change rien. Côté règle de NAT, la bbox m'oblige à choisir parmi les ports entrants un port compris entre 24577 et 32767. J'ai essayé avec 25000 et 25001 redirigeant vers 5000 et 5001, mais rien non plus. Même avec une DMZ, rien ne fonctionne. J"avoue que je nage un peu. Quelqu'un a une idée? Merziiii Modifié jeudi à 17:31 par neo-noob 0 Citer
Mic13710 Posté(e) vendredi à 09:56 Posté(e) vendredi à 09:56 Le 3/27/2025 à 5:29 PM, neo-noob a dit : à choisir parmi les ports entrants un port compris entre 24577 et 32767. Développer Vous êtes en CGNAT. Il faudrait commencer par demander une IP Full stack à votre FAI pour avoir tous les ports dispos. Ce n'est pas toujours facile chez Bouygues de ce que j'ai pu comprendre. Il faut insister. 0 Citer
neo-noob Posté(e) vendredi à 14:24 Auteur Posté(e) vendredi à 14:24 Entendu, je vais m'occuper de ça. Ceci étant, je ne pense pas que ça règlera mon problème. Le quickconnect ne devrait pas être impacté par cela et pourtant il ne fonctionne pas. Ma main à couper qu'il y a autre chose qui coince. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) vendredi à 17:24 Posté(e) vendredi à 17:24 Effectivement, quickconnect devrait fonctionner. Je ne peux guère vous aider là dessus, je n'utilise pas. 0 Citer
Messages recommandés