Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, mon besoin est de pouvoir accéder à mes fichiers depuis un appareils Android. Car oui ajouter un lecteur reseau sur windows et y avoir accès est facile car ce dernier est visible comme un disque local; hors sur Android ce n'est pas le cas : dsfile est installé et configuré donc je vois a partir de mon appareil Android en local mon nas et ses fichiers. Mon problème est de permettre l'accès à ce lecteur a partir d'une application. Exemple une appli de lecture audio me permet d'accéder aux fichiers du téléphone mais pas ceux en réseau et impossible de sélectionner dsfile dans cette appli ; il faudrait pouvoir ajouter un accès au disque local depuis l'explorateur pour que chaque appli puisse accéder . Avez vous une idée ? Merci d'avance

Posté(e)

Votre question est postée dans un sujet qui traite précisément de ce que vous recherchez :

DSAudio pour l'audio, SynologyPhoto (ex DSPhoto) pour les photos. Ces applis vont directement lire sur le NAS.

Ce que vous "voyez" sur votre android ne sont que des vignettes créés par l'indexation. Ce ne sont pas les fichiers natifs. Et donc, si vous voulez exploiter ces fichiers sur votre android avec d'autres applications, il faut les importer. Pas simple lorsqu'il s'agit de playlists.....

Posté(e)

Il y a une autre solution consistant à créer une tache de synchronisation dans l'application Drive.

Ainsi, la cible peut être synchronisée dans le stockage local de l'appareil Android. Étant synchronisé, le contenu est toujours disponible hors-ligne.

Posté(e) (modifié)

Bonjour le fichier audio était un exemple. Je souhaite en réel accéder à une bibliothèque de roms afin de pouvoir lancer une rom depuis une appli (exemple cemu dolphin ou autre) un fichier stocké sur un nas local. J'ouvre mon application cemu je défini sur cette application un dossier de roms qui sera distant et j'y accède sans besoin de copier quoi que ce soit sur Android. Le même principe que sur windows , j'ai un rog ally qui possède un accès à mon NAS et j'accède comme je veux à ce nas. J'ai l'impression que c'est impossible sous Android ...

Ps: je viens de trouver andsmb j'essai de configuré mais sans succès. Je ne comprend pas j'ai kodi qui gère très bien cela avec le protocole samba donc c'est possible

Modifié par psycopathe57
Posté(e) (modifié)

Touvé : CIFS document provider ! Je ne sais pas pourquoi c'est le seul mais il permet d'ajouter un emplacement réseau à l'explorateur natif android !

Ps: c'est assez lent mais la piste est la. Pourtant j'ai un wifi correct 500 Mbit/s environ de mes mesh

Modifié par psycopathe57