Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un système audio Sonos composé ainsi :

- au RdC, une sonos arc et 2 era en mode home cinéma

- à l'étage, une paire de era 100 en mode stéréo

Depuis l'appli sonos, j'ai accès à ma bibliothèque musicale stockée sur mon synology qui est sous dsm7. Le problème, c'est que je ne peux lancer la musique que sur les enceintes du RdC.

Quand je suis sur les enceintes de l'étage, je peux naviguer dans la bibliothèque, mais quand j'appuie sur le bouton lecture, j'ai le message d'erreur suivant : accès refusé. Impossible de lire "nom du fichier mp3". Je ne comprends pas d'où ça peut venir, alors que cela fonctionne avec les enceintes de la pièce du RdC. Si quelqu'un a une idée pour m'aider ^^

J'ai supprimé l'accès à la bibliothèque et recommencé, mais ça ne change rien.

Modifié par alex54
Posté(e)

Bonjour
Parfois la reindexation de la bibliothèque peut aider
Il faut que tous les sonos soient sur le même réseau Wi-Fi
Que se passe til en cas de groupement ?

Posté(e)
Il y a 23 heures, Lelolo a dit :

Et que dit le SAV Sonos ?

Que ça ne vient pas d'eux... que ça serai lié au pare-feu, mais la j'atteins mes limites en informatique...

Il y a 4 heures, DaffY a dit :

Bonjour
Parfois la reindexation de la bibliothèque peut aider
Il faut que tous les sonos soient sur le même réseau Wi-Fi
Que se passe til en cas de groupement ?

Toutes les enceintes sont sur le même wifi, et j'ai déjà réindexé la bibliothèque, supprimé l'accès et recommencé.

Si je les regroupe avec la sonos arc du RdC, ça fonctionne puisque c'est la arc qui "pilote" toutes les enceintes ensuite.
J'ai tenté de dissocier ma paire stéréo de l'étage et le problème est le même, que les 2 enceintes sonos era 100 soient couplées ou pas.

Posté(e)

Pas de paramétrage particulier sur smb du NAS ?
Un vide du cache à t il été fait ?
Si c'est du s2 smb doit être en 2 ou 3 plus en 1 (cas par défaut sous dsm7 normalement)
Pare-feu du NAS si actif ne doit normalement pas jouer sur ce protocole qui plus est en interne

Posté(e)

Tu as beaucoup de titres ?
J'avais constaté une limitation plus rapide que ce qui est officiellement annoncé : j'avais installé subsonic pour pallier au problème.
Maintenant que j'utilise Roon, ce n'est plus d'actualité.
Il faut aussi regarder la longueur du chemin; c'est à dire l'url de l'emplacement du fichier, si c'est trop long ça peut planter...

Posté(e)

Concernant les titres, j'en ai un certain nombre.

Ce qui est étrange, c'est que ça a marché un temps. Mon nombre de titre n'a pas changé entre-temps.
Et je ne vois pas trop pourquoi ça serait un problème de chemin (je peux parcourir ma bibliothèque depuis l'application sonos) ou de nombre de chansons, puisque ça fonctionne bien avec l'Arc. Un mystère...

Posté(e)

Le chemin vers la bibliothèque est en \\ip ou \\nom.local du NAS ?

Dhcp géré par la box ?
Bail ou ip fixe sur le Nas ?

J'ai vu ce genre de bizarrerie avec des box sfr... Et même orange...

Un test à faire s'était de créer un petit partage sur une machine genre pc ou mac
D'ajouter cette bibliothèque sur sonos
Et de vérifier que si tout est OK pendant au moins 48h

Posté(e)

je suis en \\nom du nas

Pour la box, j'ai une freebox révolution, elle gère le dhcp.

Et pour le  nas, il est en IP fixe.

Je vais essayer de mettre de la musique dans le dossier musique du PC et de le mettre en bibliothèque musicale et je redis ce qu'il en est ensuite, si j'arrive à le faire ^^