Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà donc je suis de Belgique, mon fournisseur précédent (pas encore résilié) donne une IPv4 publique et pas mon nouveau (IPv4 WAN routeur est différente IPv4 publique car derrière CGNat). Je suis donc en train d'essayer de faire fonctionner le nouveau en accédant en IPv6 sur le NAS et j'ai quelque difficultés (étant néophyte en ce qui concerne les réseaux d'autant plus en IPv6).

Niveau connexion à mon routeur -> je suis simplement resté en IPv4 natif avec prise en charge de l'iPv6.

IPv6routeur.thumb.png.c0779c723941d0d4d66f67e071519c98.pngIPv6routeur2.thumb.png.e31278c92469f6355682511a38efe059.png

Niveau réseau NAS -> IPv4 en DHCP et IPv6 setup en Auto

IPvNAS.thumb.png.f5cd7244dab2e054d6279338004ef8d8.png

Niveau Firewall NAS, j'ai juste ajouté à ma config précédente le fe80::/10

Avant (FAI avec IPv4 publique): 

1. j'avais mes sous domaines (drive, file, cam, Plex, ...) avec un CNAME pointant vers mon DDNS (Duck DNS) -> iPv4 public.
  2. Port forwarding dans le routeur vers l'adresse IPv4 local du NAS

Après (FAI avec IPv4 non publique):

1. remplacé les CNAME de mes sous domaines par des AAAA avec l'adresse publique IPv6 du NAS (aucun A configuré car IPv4 privée...)
  2. Ouverture en IPv6 dans le firewall du routeur pour les mêmes ports vers IPv6 publique du NAS

Résultats en testant sur mon téléphone en 4G -> tous mes services sont accessibles de l'externe via mes sous domaines -> OK.

---------------

MAIS Aucun de mes services sont accessibles via mes sous domaines dans le navigateur ou via les app (DS cam, Drive) dès que je suis connecté sur mon réseau local LAN (mobile en wifi ou PC en Lan) -> le pourquoi m'échappe 🤔 ?

sur mon PC en local si je fais un nslookup de mon adresse IPv6 publique du NAS j'ai en retour:

C:\Users\Vincent>nslookup 2a02:blabla.... = l'adresse publique de mon NAS
Serveur :   fritz.box