Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouvelle utilisatrice d'un NAS SYNOLOGY, j'ai des questions qui sont certainement "basiques" mais j'aimerais ne pas m'embarquer dans une usine à gaz ...

Je souhaite que mes enfants puissent sauvegarder leurs ordis sur mon NAS avec SYNOLOGY DRIVE CLIENT dans un dossier partagé que je leur ai créé en tant qu'administrateur.

Mes questions :

- pour que seuls mes enfants aient accès à leurs dossiers, il faut que je décoche la case lecture/écriture pour moi du dossier partagé créé : exact ou y a -t-il une autre méthode ?

- pour que mes enfants puissent rendre certains dossiers accessibles (les photos notamment) dans cette sauvegarde automatique, comment faut-il faire, sachant qu'ils sont membres et pas administrateurs (donc ils n'ont pas d'accès au panneau de configuration)

Merci pour toute réponse !

Posté(e) (modifié)

Bonjour et Bienvenue @womanvet

La solution la plus simple ne serait-elle pas d'activer le  dossier "home" pour chacun de tes utilisateurs/enfants ?
Si tu souhaites en plus qu'ils se partagent entre eux un dossier, cela peut faire l'objet d'un autre dossier partagé, auquel tu leur donnes les droits en lecture/écriture.

A ma connaissance, Drive n'a que peu d'impact sur les permissions accordées.

Modifié par StéphanH
Posté(e)

Merci pour ta réponse @StéphanH

J'ai commencé à tester ce soir : en fait, j'ai créé à chacun un dossier partagé pour leur sauvegarde, auquel chacun a accès alors que les autres utilisateurs n'ont pas d'accès(y compris les comptes administrateurs). Après, dans leur sauvegarde s'ils veulent donner accès à un autre utilisateur, il faudra juste qu'ils activent le partage sécurisé et qu'ils spécifient l'identifiant dans "compte" (sur l'interface administrateur les identifiants sont proposés et il n'y a plus qu'à les sélectionner alors que pour un utilisateur non administrateur il faut taper l'identifiant). Je suppose que ça fonctionnera.

Posté(e) (modifié)

Nous ne nous sommes pas compris ...

Tu peux demander à systématiquement créer  un dossier personnel "virtuel" pour chaque user du NAS. Vu de l’utilisateur, ce dossier s’appelle home . Ces dossiers home sont rangés dans le dossier partagé homes.
Cela se paramètre ici :

Capturedcran2025-04-0919_26_23.thumb.png.6f388504451585401e979e271d765b20.png

Synology Drive sait gérer ce dossier.
Chaque utilisateur  voit dans ce dossier ses propres fichiers et pas ceux des autres. Il peut créer des liens de partage de fichiers ou de dossiers s'il en a les droits.

Modifié par StéphanH