Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai déplacé mon NAS. Je l'ai donc éteint. J'en ai profité pour nettoyer les ventilo et les disques. J'ai sorti les disques après l'autre. Quand je l'ai redémarré, j'ai du refaire une installation. Je n'ai rien perdu (j'ai stressé à mort) . J'ai du réinstaller des packages du genre diskstation, Video Surveillance, ...

J'ai enlevé deux disques qui n'étaient pas utilisé du tout (pas dans un volume, ni dans rien))

J'ai aussi ceci
image.thumb.png.a67c69ce961abe6f126a7c25d5242cb4.png

Modifié par Kris-I
Posté(e)
Il y a 8 heures, Kris-I a dit :

je n'ai rien fait de particulier ?

Si

Il y a 9 heures, Kris-I a dit :

J'ai enlevé deux disques qui n'étaient pas utilisé du tout (pas dans un volume, ni dans rien))

Comment ont été enlevés ces disques, via DSM ou à l'arrache ?

Des captures du gestionnaire de stockage permettraient d'y voir plus clair parce que j'ai interrogé ma boule de cristal et elle est muette.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Mic13710 a dit :

Si

Comment ont été enlevés ces disques, via DSM ou à l'arrache ?

Des captures du gestionnaire de stockage permettraient d'y voir plus clair parce que j'ai interrogé ma boule de cristal et elle est muette.

Je les ai enlevés pas vraiment "à l'arrache". Les disques n'étaient pas utilisés mais visible au niveau du gestionnaire de stockage.

Merci

2025-04-13_09-49-13.png

Modifié par Kris-I
Posté(e)

Si je me réfère à vos interventions précédentes, il y avait un groupe sur au moins un de ces disques :

Il aurait fallu d'abord le supprimer et extraire les disques de DSM via le gestionnaire. A moins que l'avoir fait avant, sortir des disques d'un groupe existant n'est jamais très bon.

Mais ça n'explique pas pourquoi vous avez dû réinstaller DSM et certaines applis. Au pire, il y aurait eu un simple warning. Avez-vous remonté les disques dans le même ordre ?

Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, Mic13710 a dit :

Il aurait fallu d'abord le supprimer et extraire les disques de DSM via le gestionnaire. A moins que l'avoir fait avant, sortir des disques d'un groupe existant n'est jamais très bon.

Mais ça n'explique pas pourquoi vous avez dû réinstaller DSM et certaines applis. Au pire, il y aurait eu un simple warning. Avez-vous remonté les disques dans le même ordre ?

J'avais supprimé le volume peu de temps après le message du 9 février. J'ai enlevé les disques un après l'autre toujours en remettant le précédent. Le plus important c'est de de ne rien avoir perdu.

Je peux lancer l'optimisation ?
image.thumb.png.6fb108c7a10a84a911908981788d0aff.png

Modifié par Kris-I
Posté(e)
il y a 36 minutes, Kris-I a dit :

J'avais supprimé le volume

Et le groupe ?

il y a 36 minutes, Kris-I a dit :

Je peux lancer l'optimisation ?

Oui, si DSM vous le propose.