Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un problème de débit de téléchargement en extérieur. Enfin, si on peut vraiment parler de problème… Laissez-moi vous expliquer.

Je possède un DS224+ neuf, avec deux disques durs Synology de 4 To chacun, également neufs. J’ai une Livebox 5 fibré avec une connexion à 500 Mbps en montant et descendant. J’ai relié le Synology à ma box avec les câbles fournis dans la boîte.

J’utilise Synology Drive pour l’upload et le download de fichiers.
Pour l'extérieur, j'ai mon propre nom de domaine, du coup QuickConnect est désactivé

Le problème survient lorsque je suis à l'extérieur et que je tente de télécharger un fichier que ce soit 500Mo ou 8 Go. Le téléchargement commence très bien, avec un débit d’environ 50 Mo/s, mais après une trentaine de secondes, le débit chute de façon brutale (à environ 2 Mo/s). Quelques secondes après, il repart, puis rechute à nouveau, et ainsi de suite.

Au final, il n’y a pas d’erreur et le fichier est bien téléchargé, mais c’est tout de même étrange.
En observant la courbe sur le moniteur de ressources, cela ressemble à des montagnes russes. Je ne sais pas ce qui pourrait être à l’origine de ce problème. Une idée ?

Merci d'avance pour vos retours !

PS : J’ai également ajouté une barrette de 4 Go de RAM, en plus des 2Go que le Synology dispose déjà,et je tiens à preciser que ce souci de "Yoyo" est constaté chez un ami,avec une box fibré à 8Gbits..

Bon .. je reviens vers vous .. Alors détail étrange que je souhaite partager .. Le souci ne se présente pas en WIFI... bon, par contre en Wifi je suis à 10mo/s en download comme en upload,mais c'est stable .. Par contre en Ethernet c'est la dégringolade comme expliqué .

Je précise également que j'ai changé le câble Ethernet (5e) par un CAT 8 pensant que c'etait çà ..

Voici un Gif en pièce jointe, qui vous montre concrètement ce qui se passe en Ethernet ... Ca démarre une dizaines de secondes âpres.. Le débit décolle bien, et ensuite .. Pour mieux repartir .. et ainsi de suite ..

Et pour le wifi, c'est .. stable même si vitesse médiocre .. Donc ou dois je regarder ? :/ 

Merci a vous . 

Enregistrement-de-l_écran-2025-04-15-121003.gif

Capture d'écran 2025-04-15 100422.png

Modifié par Slave Aujet