Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous

Je n'ai pas trouvé sur le forum un problème identique au mien je me permets donc de vous poser ma question.

J'ai un Nas ds211+ depuis plusieurs années et depuis hier les 3 disques externes que j'ai éjecté , débranché puis rebranché, quelques temps plus tard,  ne sont plus visibles (voir photos ci dessous).

Ils sont pourtant tout à fait opérationnels puisque ils fonctionnent parfaitement si je les branche sur mon second nas ds 415+.

Je précise que ces 3 disques fonctionnaient parfaitement depuis plusieurs années sur ce nas (ds211+) et que le nas lui même fonctionne parfaitement avec les disques internes.

Avez vous déjà rencontré ce problème et comment y remédier ?

je vous remercie par avance pour vos réponses 

Cordialement

ddext.JPG.2abba4d226d0145b39888d3c77b9c12b.JPG

Posté(e) (modifié)

Bonjour Eric

merci pour ta réponse 

Non absolument pas.

Je les ai éjectés car un des disques bien que fonctionnant correctement dans l'explorateur Windows apparaissait comme non identifié dans le DSM.

j'ai donc pensé qu'il s'agissait d'une erreur de diskstation j'ai donc éjecté les 3 disques puis redémarré mon diskstation

Après le redémarrage aucun des 3 disques n’était plus visibles dans le dsm

bonne journée

Modifié par patounet06
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Il semblerait que personne n'ait rencontré le même problème que le mien.

Aussi afin d'avancer un peu sur ce problème,  savez-vous s'il existe un service à contacter par mail par exemple, capable de répondre à mes questions .

Le but est de savoir si mon NAS à une panne hardware  ou si c'est un problème de soft , ou autre chose ....

j'ai bien vu qu'il existait "synology account" mais il semblerait qu'ils n’interviennent ( du moins gratuitement )que sur du matériel durant la durée de la garantie

Merci par avance pour votre réponse

bonne journée

Modifié par patounet06