Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

Tout est dans le titre, je voudrais que jellyfin ne transcode pas mes vidéos.

j'ai déjà un serveur plex sur mon DS920+, configuré pour qu'il ne transcode rien (c'est mon choix). tout est ok, sur mon LAN comme en accès web, tout passe en direct (sur téléphone, shield pro, TV connectée).

j'ai décidé de passer sur jellyfin, installation ok, accès via reverse proxy, HTTPS.... tout les réglages qui vont bien (comme plex) ok, tout fonctionne .

mais.........la moindre vidéo est transcodée, le serveur prend 90% de charge pour 1 vidéo en 1080, la ou plex bouffe rien (logique il est en direct stream). et je parle pas de la 4k 😢
que sa soit sur le réseau local ou en acces web, meme soucis.

j'ai tester plein de réglages, tant coté client que serveur, suivi des tutos, essayé l'addon transcode killer......

bref je galère. quelqu'un aurait une idée ou une piste a me proposer ?

ce que je comprend pas, c'est pourquoi avec plex sa passe, et pas avec jellyfin🤔

Posté(e) (modifié)

Si c'est identique à Emby, puisque Jellyfin est un clone de Emby, dans le serveur il faut désactiver le transcodage vidéo dans chaque profil utilisateur.

Modifié par cadkey
Posté(e)

je n'ai pas d'option pour désactiver le transcodage dans les profils d'utilisateur. mes seuls options sont de désactiver la lecture pour les fichiers nécessitant un transcodage, mais du coup je ne peut rien lire. Screenshot2025-04-18at16-53-2701001101.thumb.png.270fc22ec3add08fdeebdee477ce0331.png

les options sur plex, pour info:Screenshot2025-04-18at16-58-00Plex.thumb.png.c77d0524073406adaca654c4bcaba5bf.png

Posté(e) (modifié)

Dans Lecture du media, 3ème case à décocher.

Si tu ne peux rien lire, ton problème est ailleurs. Vérifie ta configuration.

Modifié par cadkey
Posté(e) (modifié)

@cadkey, j'avais déjà essayé sa, sans résultats.........avant que je ne désinstalle transcode killer et suppression / réinstallation de ffmpeg.
la sa marche 👍

je sait pas lequel des 2 me créait un conflit, mais le problème est résolu.
merci aux membres (enfin merci aux 2 😆) ayant participé !

Modifié par 01001101
Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.