Aller au contenu

Plantage Lors De L'installation Du Syst

Messages recommandés

Je viens de faire l'acquisition d'un syno DS-207+ et de deux DD WD caviar green S-ATA 1To

j'ai téléchargé les dernières version de soft (assistant + firmware) à jour sur le site de Synology.

Lorsque je lance le logiciel il commence le formatage de la partition système et ne va jamais jusqu'au bout.

En cours de route il ne répond plus. Impossible alors de l'éteindre ou de le retrouver sur le réseau ... il disparait.... :shok:

Pire il ne répond même plus au reset...

Le seul moyen que j'ai alors et de le Hard reseter violemment par la coupure de l'alimentation....

J'ai tenté de le faire sans le pare-feu car c un des messages qui m'arrive en me disant que cela fait partie des possibilités de la non réponse du NAS mais ca ne change rien... de toutes façons le NAS lui m-même est planté...

Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine du problème.

Le firmware chargé est le "synology_88f5281_207+_0844.pat"

L'assistant est de la même génération et les disques durs son neufs...

Merci d'avance de votre précieuse aide :D

Bon premier test, je laisse branché seulement le disque 1 ça ne marche pas... plantage idem

deuxième test je débranche le disque 1 et je branche le disque 2 en 1 ... et là ça semble tenir pour le moment... bon un disque d'1 To ça se formate pas en 2 min ... donc je verrai si ça tient jusqu'au bout .. mais déjà je suis allé bien plus loin qu'avec le premier disque.

Ce qui semble attester la thèse du premier disque avec des secteurs défectueux... à votre avis j'essaie de trouver le moyen de verrouiller les secteurs défectueux ou je le change ce disque ? Car si c pour que ça plante plus tard.

Mais bon apparemment il est très sensible à l'état des disques ce Syno..C pas inquiétant pour la suite ??? Plantage complet avec perte totale de la main ... étrange non ? :unknw:

Oui un SYNO est sensible a un disque foireux ;)

Mais normalement le problème commence lors du remplissage et non pas au formatage de la partition système.

C'est vraiment bizarre ton truc.

J'ai bien peur que ton probleme soit plus grave.

Pour la préparation, directement sur le SYNO, c'est possible. Tu peux le faire avec Telnet, il faut l'activer et donc avoir au moins installé le firmware sur un disque.

Bonne nuit, :hi:

Fred.

Merci Fred .... tu me remontes le moral ... le syno vient des etats unis :D

Bon je vais le laisser se débrouiller tout seul et aller au lit je verrai demain ou cette nuit si je me réveille.

Il est toujours sur le formatage de la partition système, ça semble très long...

Plus grave au fait c quel genre ? :shok:

7 heures plus tard ... l'avancement du formatage de la partition système n'a pas avancé depuis hier soir... visuellement je suis au 6ème de l'avancement .... Là c vraiment pas bon signe ...

plantage ... on voit des acces au HDD mais le programme ne répond plus et refuse de se fermer, la led jaune du haut clignote et celle du HDD pulse ... 4 à 5 pulsations un court arrêt puis ça recommence, comme s'il refaisait toujours la même chose ...sans doute qu'il est à nouveau planté sur un endroit du disque...

Il faut en conclure quoi ??? Impossible d'arrêter le syno, le bouton marche arrêt bip bien, la led bleu se met à clignoter mais le fonctionement des leds HDD et réseau restent inchangés, double reset avec beep, le comportement des leds reste inchangé et le syno ne s'arrête pas, le programme reste figé ... :unknw:

Bonjour,

Se n'est pas normal çà, le formatage a l'installation (partition systeme) doit durer 5 à 30 minutes grand maximum.

Même pour 1T :shok:

Sans doute que les partitions existantes et foireuses du premier incident le bloque.

Je ne sais pas, essaie un autre disque histoire de mette le SYNO hors de cause, mais c'est bizarre.....

A+ :hi:

Fred.

Sans doute que les partitions existantes et foireuses du premier incident le bloque.

Je ne sais pas, essaie un autre disque histoire de mette le SYNO hors de cause, mais c'est bizarre.....

J'ai essayé deux disques durs WD10 EADS, qui sont référencés chez Synology et qui ont plutôt bonne réputation. Au premier j'ai fini par accepter l'idée qu'il avait peut-être des problèmes, au second ça devient plus que douteux...

Je n'ai pas d'autre disque SATA ni non plus de boitier externe disponible pour tester les disques directement sur mon PC portable avec un utilitaire quelconque... et les seuls anciens disques durs que je possède sont des IDE, donc incompatibles.

a ta place j'irai acheter un boitier externe USB (une bonne 15aine d'euro) afin de pouvoir tester les disque sur ton pc portable voir meme de les "préparer"

pour info g acheté les mêmes disque WD10EADS (date de fabrication 11 FEB 2009) lors de la "préparation" chacun m'a fait 63 erreures (ca a l'air de prouver la bonne qualité du produit).

par contre faut compter un bon 8h pour chaque disque a préparer en USB.

je verrai aujourd'hui ou demain qd je remplacerai mes disques 400Go si j'ai egalement des pb avec les WD10EADS.

bon courage

a ta place j'irai acheter un boitier externe USB (une bonne 15aine d'euro) afin de pouvoir tester les disque sur ton pc portable voir meme de les "préparer"

Je pense que c'est ce que je vais faire avant de renvoyer le NAS ... Effectivement tes résultats en nombre d'erreurs sont surprenant, mais si c'est le cas aussi pour les miens, ça pourrait expliquer les plantages du NAS peut-être ?

non mais en fait ct pas une boutade^^ je pense que 63 erreures sur un disque de cette capacité est Tres bon ;o).

pour info je viens d'installer mon syno avec ces 2 nvo disque et y a pas eu de probleme lors de l installation de la partition système. actuellement le volume RAID1 est en cour de fabrication (5% pour le moment).

partition système. actuellement le volume RAID1 est en cour de fabrication (5% pour le moment).

Tu en es où ?

Je devrais avoir un boitier peut-être d'ici ce WE pour tester à mon tour après préparation du HDD. Au pire je m'en occuperai mercredi prochain ... pas là en début de semaine. Je laisserai l'info, c toujours intéressant quand on vient après de profiter de l'expérience des autres ...

Bon et bien pour moi je pense que c cuit... Je viens de tester le premier DD avec DiskWipe qui me sort après 16h d'analyse ... zéro erreur !!!

je monte donc le disque en question sur le DS-207+, et là ... tout démarre bien mais rapidement j'ai un message comme quoi le NAS a disparu... et plus moyen d'y accéder à nouveau...

Une question comme ça ... se pourrait-il que ça vienne d'un problème Vista ou encore du HUB sur lequel il est branché ?

Sinon c cuit je peux renvoyer mon SYNO, j'aurais mieux fait d'acheter un DS-209+II tout de suite en France ... :shok:

Une question pour Vincent, toi c bien sur un DS-207+ que tu as installé tes WD10EADS ?

Pour info, la led orange clignote ...

Bonjour,

Pour Vista, je ne sais pas. Mais si c'est un probleme de Switch/Hub, tu peux t'en affranchir en connectant directement le SYNO sur le PC. Change de câble en même temps.

Et tu recommences avec SYNOLOGY assistant, qui le retrouvera sur le réseau.

La LED 'Status' clignote orange, tant que tu n'auras pas crée de volume sur le disque.

Se n'est donc pas un symptôme fiable.

Pour le reste, retour garantit, etc.... Contact le Support SYNOLOGY et explique ton cas, vendeur plus accessible, disponible, etc....

Si tu as une facture, ils pourront certainement t'arranger. Voir te dépanner si cette anomalie est connu.

Soit fort :hi:

Fred.

Je viens de refaire une tentative en branchant directement mon pc sur la freebox et le nas aussi ... Même punition ... pour le SAV c pas gagné, il vient des etats unis par un vendeur eBay... :unknw: Donc pas de facture officielle. je viens d'écrire au vendeur en lui demandant de me le reprendre ... c'était un produit neuf mais je doute que dans c conditions Synology fasse quoi que ce soit pour moi ...

Je te remercie beaucoup Fred pour ton aide, mais la ça me gave vraiment. j'ai autre chose à faire qu'à me prendre la tête avec ce @#o"@@@## de Syno... J'ai refait tout à l'heure un essai avec un autre PC, un netbook sous XP... et là exactement la même chose, il se bloque précisément après la 6ème barre d'avancement du formatage partition système... ça ne semble pas aléatoire, donc .... ça élimine pas mal le matériel autour...

J'attends des News de mon vendeur. 190 € avec le port ct pas trop mal pour un 207+ neuf... mais pour caler les livres avec deux disques de 1 To en prime ça fait cher la cale :D

Juste une dernière chose, es-tu sur que c'est un DS-207+ ?

Qu'il n'y ai pas une embrouille de ce coté là ?

non, pas d'embrouille, arrivé dans son carton d'origine bien emballé, avec tous les éléments neufs, le boitier lui-même fait neuf. J'ai envoyé une demande à Synology avec le N° de série qui est le même sur le carton et le boitier pour une demande SAV. S'il y avait eu embrouille ils m'auraient dit qu'il y avait un souci entre le N° de série et le modèle que j'indiquais je pense.

Le vendeur a très bonne réputation avec plus de 300 ventes et un score de 100 % de satisfaits. En réponse au mail, il m'a fait savoir qu'il était désolé et que je n'avais qu'a lui retourner et qu'il me rembourserait....

En fait si j'avais pu j'aurais préféré le garder, mais devant l'absence de solution je jette l'éponge.

Je pense que je réinvestirai dans un 209+II en juillet j'aurai plus de temps à y consacrer, car là ça commence à un peu trop empiéter sur mon boulot et c pas le moment ...

erf je suis desolé pour toi ohmy.gif/

dans mon cas c'est bien un 207+

comme ca tt hasard la premiere fois que j'ai sorti le syno de sa boite il me posait des probleme sur le reseau, il apparaissait 1 min puis il disparraissait. Ce probleme a ete regle en affectant une adresse IP fixe au syno via ma box.

bon de tte maniere ton probleme semble reglé si l'acheteur te rembourse ohmy.gif)

c'est dommage car le 207+ est un bon produit mis a part le bruit qu'il fait.

@+

comme ca tt hasard la première fois que j'ai sorti le syno de sa boite il me posait des probleme sur le reseau, il apparaissait 1 min puis il disparraissait. se problème a été réglé en affectant une adresse IP fixe au syno via ma box.

Arghhhh ! tu sèmes le doute dans mon esprit... c précisément mon problème... la disparition du réseau du NAS + un plantage dans la foulée... à moins qu'il soit simplement en train d'attendre les infos de formatages qui ne lui parviennent plus ... Car quand je regarde le disque sous windows il a bien créé trois partitions...

à 190 € c clair que je trouverai pas un 209+II donc ... excepté le bruit ... comme tu dis il est plutot bruyant mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait moyennant une petite bidouille le faire taire un peu ....

Le passer en IP fixe ? pourquoi pas... Je vais voir si j'ai le courage de le ressortir de sa boite où il est en attente de retour pour faire ce dernier test ...

Mais Fred sérieux c pas cool de ne pas m'avoir parlé de ça plus tôt !!! lollll :P

Bon je verrai tout ça mercredi maintenant ... car je ne suis pas chez moi pour le moment ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.