Aller au contenu

Choix De Domaine + Configuration ...


morpheus

Messages recommandés

Bonjour,

Je desire acheter un 209+, et l'on m'a dit que je devais avoir un nom de domaine pour avoir acces a mes données via internet.

L'on m'a dit que Synlogy ne supportait que quelques (4 ?) domaines providers ... est-ce correct (si oui, lesquels ?)

Si je choisis l'un d'entre eux, est-ce que ca pourrait etre un probleme si synology ne supporte plus celui que j'ai choisi dans le futur ?

Le domaine, il sert a quoi ... que fait-il avec mon IP provée ?

Je suis avec un modem routeur philips configuré en DHCP ... qui donne donc des adresses dynamiques a mes PC.

Est-ce que je dois configurer mon routeur d'une façcon particulière ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 domaines providers dont tu parles sont sont 3322.org ; NoIP.com ; Two-DNS.de ; DYNDNS.org, ils fournissent un nom d'hôte de leur domaine, ex : tonnom.dyndns.org ; tonnom.noip.com

Le service de base (associé un nom d'hôte à ton IP dynamique) est gratuit.

Si tu veux un nom de domaine, ex : tonnom.fr , tonnom.com ... il faudra que tu l'achetes (ou que tu le loues) auprès d'un fournisseur.

Ton routeur donne des adresses IP local à tes PC ex : 192.168.1.1

Il faut le configurer pour qu'il ouvre et redirige le flux entrant sur les ports de ton réseau local vers ton futurs nas. Chaque application/protocole communique par l'intermétiare de port(s) spécifique(s) : 5000 pour l'administration, 8O pour http, 21 pour ftp ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que mon provider ne travaille pas avec une IP fixe.

Bizarre les 4 providers que vous me donnez ... on l'a dit que l'un d'entre eus etait ddns ??

P.S. : j'ai également cherché des explications sur les providers supportes par synology sur leur site, mais j'ai rien trouvé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que mon provider ne travaille pas avec une IP fixe.

Bizarre les 4 providers que vous me donnez ... on l'a dit que l'un d'entre eus etait ddns ??

P.S. : j'ai également cherché des explications sur les providers supportes par synology sur leur site, mais j'ai rien trouvé ...

Provider : fournisseur d'accès à Internet. (FAI) en français !

Donc tous les FAI sont supportés par le synology, certaines incompatibilités rencontrés avec mailstation qui restent contournables.

Ta question à proprement dit fut traitées moultes fois sur ce forum, effectivement , 4 Hébergeurs proposant des nom de domaine dynamique sont compatible avec le syno, cependant, on peut en rajouter d'autres avec quelques manipulation sur le système.

C'est qui ton FAI (ton abonnement internet ?) ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provider : fournisseur d'accès à Internet. (FAI) en français !

Donc tous les FAI sont supportés par le synology, certaines incompatibilités rencontrés avec mailstation qui restent contournables.

Ta question à proprement dit fut traitées moultes fois sur ce forum, effectivement , 4 Hébergeurs proposant des nom de domaine dynamique sont compatible avec le syno, cependant, on peut en rajouter d'autres avec quelques manipulation sur le système.

C'est qui ton FAI (ton abonnement internet ?) ?

Cordialement.

C'est Belgacom (je suis a Bruxelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec un modem routeur philips configuré en DHCP ... qui donne donc des adresses dynamiques a mes PC.

Est-ce que je dois configurer mon routeur d'une façcon particulière ?

Pour résumer, Il faut que ton syno ait une IP Fixe !!!, les autres machines, aucune importance.

Il faut rediriger les ports 80,443 pour l'accès basiques .

Il faut rediriger les ports 5000,5001 pour la configuration à distance

Il faut rediriger les ports 7000,7001 pour l'accès filestation.

Regarde ça, si tu ne trouves pas ton bonheur .... :P

Oops, marche pas !!! blink.gif

Il faut rechercher "acces exterieur", dans les titres seulement ... biggrin.gif

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.