Aller au contenu

DS209 - Le bon choix pour mon utilisation ?


phi

Messages recommandés

Salut :)

Merci pour ses réponses et la création du topic. J'ai bien parcouru le forum donc j'avais trouvé le post dédié à Jinzora. Pour le moment, j'en ai déduis que c'est lent d'ou ma question pour savoir si c'est malgré tout utilisé/utilisable. Concernant le VPN, j'ai regardé l'install avec OpenVPN et je voulais avoir vos retours pour savoir si c'etait un truc fiable ou non. Sinon, je passerai surement par mon WRT54G. Pour les DD, je vais regarder. Je me demande si les Samsung a 5400 tours greentruc (^^) ne peuvent pas etre interessant.

Par contre, je n'ai pas trouvé bcp d'infos sur le choix entre DS 209 et DS 209j. Je vais continuer à creuser.

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

concernant le vpn

si tu peux l'utiliser directement sur le routeur matériel, en mode client/serveur préfères cette option, du moins c'est mon choix,

car si pour une quelconque raison, changement de firmware, ipkg cassé, ou suite à une maj de openvpn ton fichier de conf est écrasé etc... tu maintiens ton VPN

tout dépend de ton usage en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je me permet juste d'ajouter un petit quelque chose concernant les Western Digital caviar green, qui semblent être bien notés souvent sur ce forum, et adéquats pour une utilisation continue ( si serveur web, 24/7 ), et donc ecologique et peu bruyant, et pas de chaleur. Le seul détail, mais qui change peu, c'est qu'ils n'existent pas en 7200t/m, mais seulement en 5400t/m et c'est grâce à cela qu'il consomme moins et chauffe moins d'ailleurs. Donc si tu le compare aux ecogreen, ne te dis pas " ah mais les WD sont en 7200 " : Que nenni.

Pour le moment, je pars plutot sur un modèle en RAID 1 ac 1To (*2) (Western Digital 1 To - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours - Caviar Green WD10EADS). Que pensez vous de ses disques ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je me permet juste d'ajouter un petit quelque chose concernant les Western Digital caviar green, qui semblent être bien notés souvent sur ce forum, et adéquats pour une utilisation continue ( si serveur web, 24/7 ), et donc ecologique et peu bruyant, et pas de chaleur. Le seul détail, mais qui change peu, c'est qu'ils n'existent pas en 7200t/m, mais seulement en 5400t/m et c'est grâce à cela qu'il consomme moins et chauffe moins d'ailleurs. Donc si tu le compare aux ecogreen, ne te dis pas " ah mais les WD sont en 7200 " : Que nenni.

Salut, Je suis surpris par ta remarque car selon la fiche technique, le caviar green tourne à 7200 T/m. Veux tu dire qu'il est capable de réduire sa vitesse de rotation ?

salut

concernant le vpn

si tu peux l'utiliser directement sur le routeur matériel, en mode client/serveur préfères cette option, du moins c'est mon choix,

car si pour une quelconque raison, changement de firmware, ipkg cassé, ou  suite à une maj de openvpn ton fichier de conf est écrasé etc... tu maintiens ton VPN

tout dépend de ton usage en fait.

En effet, c'est un element à prendre en compte. A la base, je ne savais pas que mon routeur avait cette fonction. Agréable surprise donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredlime est plus calé que moi sur le sujet, il pourra confirmer ou infirmer mais à priori au niveau du NAS, vu que le réseau fait "étranglement" la différence entre un 5400 tours et un 7200 tours ne doit pas être des plus flagrantes et les différences plus que négligeables. Et puis, un bon 5400 est parfois plus rapide qu'un 7200 mauvais ou moyen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredlime est plus calé que moi sur le sujet, il pourra confirmer ou infirmer mais à priori au niveau du NAS, vu que le réseau fait "étranglement" la différence entre un 5400 tours et un 7200 tours ne doit pas être des plus flagrantes et les différences plus que négligeables. Et puis, un bon 5400 est parfois plus rapide qu'un 7200 mauvais ou moyen....

On parle de moi :D

Bien, je ne suis pas plus calé que çà, seulement j'ai pu en tester pas mal, et je peux dire avec certitude qu'aujourd'hui, la taille de cache ou la vitesse de rotation du disque n'est pas un facteur a prendre en compte sur les performances du SYNO.

En fait, quelque soit le disque, le syno aura le même débit.

Par contre cette vitesse de rotation est étroitement lié a la chauffe, au bruit, et a la consommation.

Se sont ces critères qui faut prendre en compte lorsque vous choisissez ce/ces disques.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, le debit supporté par une installation en Gigabyte est inférieur au débit offert par un DD 5400T/m. Je prends bonne note de ses infos. Par contre à 5400T/m, il n'y a que le samsung en 1To et je suis pas super fan. Donc je vais surement partir sur les Caviar Green si vos retours sont encourageants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.