Invité yuwhan Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Salut, Je cherche 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité yuwhan Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Personne ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Personne ? si si, mais c'est l' 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité yuwhan Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 si si, mais c'est l' 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 H 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité yuwhan Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 il y a un petit programme fait pour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 Effectivement je me tape la m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité yuwhan Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Rappels sur linux : un programme, pour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Ok 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité yuwhan Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 pas besoin d' 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 J'ai trouv 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité yuwhan Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 le + simple c'est de surveiller les modifs du fichier aliases, s'il est modifé, de faire lancer la commande newaliases. Tu peux aussi créer un petit script qui ferait : #!/bin/ash vi /usr/syno/mailstation/etc/aliases /usr/syno/mailstation/bin/newaliases echo "fin de traitement aliases" tu peux aussi créer un module pour l'interface d'admin du syno, c'est pas sorcier ! quand j'aurai 5 mn je le ferai. Hop j'ai trouvé plus simple édition du /root/.profile alias pstrst="/usr/syno/mailstation/bin/newaliases && /usr/syno/mailstation/sbin/postfix reload" et basta ça marche ! Quel boulot de fainéant l'informatique ahah 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Hop j'ai trouvé plus simple édition du /root/.profile alias pstrst="/usr/syno/mailstation/bin/newaliases && /usr/syno/mailstation/sbin/postfix reload" et basta ça marche ! Quel boulot de fainéant l'informatique ahah si ce n'est que pour les alias, le postfix reload est inutile. Et il n'y a pas la commande d'édition du fichier aliases. Donc pas bon. de plus : un alias déclaré depuis le .profile d'un utilisateur ne fonctionne qu'avec cet utilisateur. La solution d'un script est meilleure que celle d'un alias. Mais bon, tu fais comme tu veux. Mais quand tu auras des années d'expérience d'admin linux, tu reviendra au script. Sinon, pour le côté fainéant, je suis bien d'accord, c'est fou l'énergie et le temps que je passe a écrire des scripts pour en faire le moins possible 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Jim Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 H 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 juste une petite precision, le fichier a modifier c'est "aliases", et pas alias (j'ai gal 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Jim Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 la table virtual n'existe pas sur le syno, il faut la cr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés