Aller au contenu

Probl

Malek Ould Said

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un énorme problème en ce moment sur un serveur DELL Poweredge en production et j'ai vraiment besoin d'un retour sur vos expériences.

Sur le serveur actuel, deux RAID 1 sont installé (Avec 4 disques dur), un pour le système et les données (Partions C: et D:) et l'autre pour Exchange .

Les deux disques sont presque pleins (Reste 1,9 Giga sur HDD1 et 2 sur HDD2)

J'ai acheté 3 disques dur SCSI grande capacité, avec l'intention de monter un RAID 5 et récupérer le tout (Système, Données, Exchange) et celà sans avoir à tout réinstaller car je ne dispose que d'un Week-end pour tout faire.

Voici les solutions qui me sont venu à l'esprit ( je vous signal que je suis pas expert):

• Faire un backup (par précaution), puis faire des images ghost de mes partitions, Monter un Raid 5 avec de nouvelles partitions vierges et restaurer dessus les images ghost
  • remplacer le miror du RAID 1 (Faire comme si c'est une panne) puis une fois les données reconstruites, remplacer le premier disque (dans ce cas je ne sais pas s'il ya possibilité d'agrandir la taille de l'espace utile après cette manipulation)
  • ....je suis perdu

1. A votre avis, laquelles des sollutions est sérieusement envisageable?
  2. quelqu'un à deja réussi un cas similire??
  3. l'histoire du Ghost vous parait possible ou pas ??
  4. Avez vous une autre solutions plus sûre?
  5. les cartes raid PERC 4 ont elle la possibilité de convertir le raid1 en Raid 5?? (j'ai vu quelque chose de semblable sur un autre forum, mais carte PERC 6)

MERCI PAR AVANCE

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.